La Thailande, à découvrir!

Phuket

Ca y est, c’est parti, la vraie aventure commence et devant nous bien des choses inconnues nous attendent. Deux mois à découvrir, voyager, explorer plusieurs régions, deux continents complètement antagonistes avec leurs merveilles respectives! Tout a débuté par un merveilleux vol de Perth vers Phuket (Sud thailande) avec un escale à Singapore. Nous volions avec Tiger airways, une compagnie asiatique très disons…euh asiatique !! C’était pas mal n’importe quoi; aucune nourriture ou brevage, pas de télévisions, pas de service, aucune place pour une paire de jambes québécoises et pour couronner le tout, des bancs qui se baissent pas!
Notre escale était de 2h le matin à 8h30, nous avons donc passé la nuit a explorer l’aéroport de Singapore, l’un des plus grand et luxueux aéroport du monde, apparemment. Puisque nous, étant donné qu’on volait avec Tiger, on a abouti dans le Budget Terminal, qui, comme son nom le dit si bien, était pour les pauvres. Donc, on a du prendre une navette pour se rendre dans les plus gros Terminal afin d’essayer d’y trouver ce luxe et confort pour les prochaines heures, mais en vainc, on a terminé dans un McDo…P1000785.jpg

Plage de Patong

Premier succulent Padthai

Petit quartier de Patong longeant la plage

Souper les pieds dans le sable
Patong by the night
Puis, nous sommes enfin arrivés en Thailande sans plan précis, sans réservation, mais avec notre fameux guide Lonely planet qui allait vite devenir un de nos meilleurs amis ici! Une fois nos bagages récupérés, l’aventure débuta… Les portes se sont ouvertes et des centaines de visages thailandais ont croisé notre regards, et du coup, ils se sont rués sur nous telle une mouette aux portes d’un McDo!! Ils voulaient tous nous vendre ou offrir leurs services (hôtels, taxi, tuk-tuk, massage, bungalows, etc.) Et notre réaction, celle que nous ne devions pas adoptée et nous l’avons compris assez vite dans les jours suivants, a été celle de ne pas trop savoir où on allait, d’avoir aucune idée conscise, ne pas savoir trop quoi faire, qui croire, qui suivre… Après quelques minutes on fini par payer 100baht pour se rendre à Phuket Town (la ville) en montant dans une mini van avec 6 autres personnes. On se disait, bon, on va aller faire un tour et passer peut-être la nuit en ville pour voir ce qu’il y a à faire, puis demain nous déciderons de nos plans pour les prochains jours… Mais cette minivan a fait un stop dans un travel agency, bien sur, comme notre lonley planet nous avait bien dit… Puis là, d’autres sympathiques mouettes voulaient nous vendre un endroit où loger pour la nuit… Ils nous ont dit de ne pas aller à Phuket Town, que c’était pour les thai et non pour les touristes, puis ils nous ont convaincu de se rendre à Patong Beach, sur le bord de l’eau dans un hôtel non loin de la plage pour 500baht (1$ = 33 baht alors environ 15$ la nuit pour deux). Les photos avaient l’air belle mais nous avions peur de se faire avoir étant donné qu’on devait les payer sur le champs, sans avoir rien vu… Mais bon nous nous sommes dit, au pire, on se fait arnaquer de 15$ et nous le serons pour la prochaine fois… Finalement, ce fut un des hôtels les plus beaux de notre première semaine de voyage. La chambre était super grande, super propre, mini bar bien garni (0,75$ une heineken ;) Nous avons donc passé la journée sur la plage de Patong, qui n’est pas la plus belle plage, puisque les touristes y sont trop nombreux et on se croirait dans le Maine avec plein de Seadoo et bateaux dans l’eau, des McDo, BurgerKing et Starbucks sur le bord de la plage, mais la température affichait 34 degré et avec l’humidité…42, alors l’eau, bien qu’elle était chaude, nous rafraichissait pendant quelques minutes… Nous nous sommes également promené un peu aux alentours en découvrant cette ville. C’est une ville très touristique où débordent des allés de bars, restaurant, kiosque à linge de toute sorte d’imitation (Lacoste, Gucci, Chanel, Louis Vutton, etc.) Puis, nous avons mangé notre premier PadThai dans un joli petit restaurant avec un bon petit Pina Colada pour un gros total de 4,50$. Pour terminer la soirée, petite marche vers les bars branchés du quartier. Assient sur la terrasse, on voit défiler des «ladyboys» (travestis) et quelques gros touristes occidentaux éméchés qui se dirigent dans l'une des nombreuses salles de spectacles érotiques du Red Light pour voir les célèbres « Ping Pong » show où ces femmes sortent toutes sorte d’affaire de… d’entre leur jambes, en passant d’une balle de ping-pong à des poissons…vivants!!! Chacun son métier disons...

Le jour suivant, nous avons loué un Scooter et nous avons passé la journée à se promener dans Phuket, découvrant de belles plages. La plus jolie était celle de Hat Nai Han au sud de l’île. C’est une plage super tranquille, avec un petit bar en bamboo pas mal mignon où on s’est rafraichie.

Les vagues étaient très fortes et j’ai eu la brillante idée de me baigner avec mes lunettes de soleil!! Littéralement deux secondes après que Mathieu m’ait fait un commentaire là dessus, je me suis fait ramasser par une vague et j’ai perdu mes lunettes… La troisième paires depuis mon départ!! Heureusement ici c’est le royaume des lunettes de soleil cheap alors j’ai pas eu trop de peine à me dénicher une paire de Chanel que Mathieu m’a négocié pour 10$!

Ces délicieux padthai!

En après midi on a décidé de se payer un massage sur le bord de la plage, à 9$ de l’heure! Rien de plus paisant.

Nous vous avons filmé la conduite thailandaise, parce que je vous le dis, c’est quelque chose! On a vu des choses inimaginables comme des bébés naissant sur un scooter, des pancartes de la police disant « Drive fast, be safe », du monde embarquer quatres sur un scooter, du monde qui roule dans le mauvais sens, des dépassement dans les courbes, bref tout ce qui est contraire à notre code de la route on l’a vu! Nous vous réservons donc ce film pour notre retour ;)

Posted by MattVirg 04:02 Archived in Thailand

Email this entryFacebookStumbleUponRedditDel.icio.usIloho

Be the first to comment on this entry.

This blog requires you to be a logged in member of Travellerspoint to place comments.