A Travellerspoint blog

Koh Phi Phi

Photos a venir sous peu...

sunny 34 °C

Nos attentes pour ce petit village était tout de même élevés étant donné tout ce que les gens racontent au sujet de cette île. Phi Phi a été durement ravagée par le Tsunami en 2004, les thailandais ont accompli tout un exploit en remettant cette îles sur pied pour les nombreux touristes qui défilent les rues de ce charmant village à tout moment de la journée. C’est le jour et la nuit entre cette ile et Phuket que nous venions de faire. Ici, il n’y aucune voiture, aucun scooter. C’est un petit village typiquement thailandais avec de nombreux resort et villa de bungalows, des restaurants de tous genres confondus, des bars, des loundge, etc. Bref, tout pour accomoder nous, les touristes ou les Western comme ils appelent ici. Par contre, lorsque tu te promènes dans les coins plus sombres du villages, et que tu y découvrent l’endroit dans lequel les thailandais habitent et vivent, c’est assez choquant au niveau culturel, tu ne peux même pas songer que quelqu’un puisse réellement vivre dans un endroit comme ca et élever des enfants, mais ce peuple a tellement l’air heureux, c’est une beauté de les voir grandir et être solidaire après ce qu’ils ont vécu.

Alors nous sommes en route vers Koh Phi Phi
P1000881.jpg
P1000890.jpg

Nous y voilà!
P1000892.jpg
P1000898.jpg
P1000899.jpg

Petit kiosque thai des meilleurs pancake!
P1000906.jpg

C’est à Ko Phi Phi qu’on est resté dans notre premier bungalow avec hammac trop moignon. La première journée on s’est promené, on a exploré les plages et on a relaxé avec quelques drinks dans les lougnes sur le bord de la plage, trop relax. Le lendemain on a fait un tour pour aller faire du snorkeling et visiter les îles aux alentours, dont la fameuse île de « The Beach ». On a pas été super chanceux côté température, ça a été notre première journée de pluie  mais pas grave c’était super beau quand même et on a vu plein de poissons tropicaux. Notre tour s’appellait le Sunset Tour parce qu’on était supposé regarder le soleil se coucher sur la mer à la fin du tour. Mais vu la mauvaise température il n’y avait pas de coucher de soleil. Notre guide (qui a passé sa journée à fumer des choses pas trop légales dans le bateau) avait pas l’air de se rendre compte de ce léger détail, alors il a ancré son longtail boat en plein milieu de l’eau, puis il a sorti sa canne à pêche (un bout de bois avec du fil, on s’entend) pendant qu’on était supposé regarder le sunset. Après une demi heure et un mal de mer de la mort pour moi on a finalement convaincu le guide de laisser faire le coucher de soleil et de rentrer, j’ai jamais été aussi contente de ma vie!!

Notre bungalow!
P1000913.jpg
P1000926.jpg
P1000929.jpg

Un petit 5@7 pas trop stressant!
P1000936.jpg

Vue de Koh Phi Phi d'en haut, c'est juste trop beau!
P1000952.jpg

En route vers The Beach's island!
P5180038.jpg

Et ce fameux guide thai!
P5180044.jpg

Et la fameuse île de The Beach!
P5180060.jpg
P5180086.jpg
Je pourrais longtemps vous parler de ce qu’on a fait et bien plus mais on veut vous en garder pour notre retour et ya des choses qui sont tout simplement indescriptibles. Voilà alors quelques photos parmis des tonnes!

Posted by MattVirg 04:10 Archived in Thailand

Email this entryFacebookStumbleUpon

Table of contents

Be the first to comment on this entry.

This blog requires you to be a logged in member of Travellerspoint to place comments.

Enter your Travellerspoint login details below

( What's this? )

If you aren't a member of Travellerspoint yet, you can join for free.

Join Travellerspoint