A Travellerspoint blog

Koh Phangnan

sunny 34 °C

Le matin a été très dure pour Virginie, elle avait mal au cœur et mal à la tête (plutôt mal aux cheveux ;) Et malheureusement pour elle et pour moi aussi, le voyage a été très pénible.
Cette photo vous montre le début de notre soirée, avec ces fameux bucket rempli de Samsom (Whiskey Thai) que nous buvions a la paille !!
P1010078.jpg

Si vous prenez la map de la thailande, vous comprendrez qu’on traverse d’ouest en est le pays. On nous avait vendu un billet pour 600baht qui comprenait bateau, bus et bateau et nous devions arriver pour 18h sur l’île de Koh Phagnan où Benedicte, une amie à moi, nous attendait pour sa fête et pour faire le party! Finalement, je ne vous racontrerai pas tout en détail puisque ce serait trop long et je préfère vous le compter de vives voix, mais brièvement, nous avons pris 3 bateaux et 6 bus différents (taxi, tuk-tuk, bus, tous confondus) C’était n’importe quoi! À chaque arrêt, on ne nous disait pas trop ce qui se passait, ils nous disaient d’attendre. Nous sommes finalement arrivée sur notre île à 21h20! Nous étions crevé, nous n’avions presque pas manger de la journée… Nous avons eu droit a un lift de mon amie et un de ses amis thai sur leur scooter avec nos gros backpack jusqu’au Resort où nous allions fêter et passé la nuit. L’endroit était vraiment bien; sur le bord de l’eau, il y avait un petit bar et quelques thailandais et touristes nous attendaient avec un BBQ typiquement thai! On a mangé de grosses crevettes trop bonnes, du porc mariné, du barracuda (trop bon!!!) Puis on est resté étendu au bar à rire, discuter, boire avec tous ces gens, ce fut une belle soirée et le BBQ est resté allumé pendant des heures, et les thai mettaient tjrs plein de fruits de mers et viandes, ce fut une soirée typique thailandaise.
P1010084.jpg

Puis, arrive la partie moins agréable, cœur sensible s’abstenir… Lorsque nous avons vu notre bungalow que nous avions réservé pour 300baht, nous avons capoté un peu; c’était miniature, pas très clean et la toilette assez n’importe quoi (pas de chasse d’eau!). Pour finalement apercevoir deux belles grosses coquerelles dans la salle de bain… OSTIE !!! Nous sommes retournés au bar et j’ai demandé à mon amie, qui était là depuis 2 semaines, si sa chambre avait des bébittes, et elle m’a dit qu’elle a vu deux fois une araigné dans le bol de toilette, donc elle m’a donné conseil de vérifier avant, petit détail ;) Puis, elle nous a montré les photos de cette grosse araigné horrible… On venait de perdre Virg !! Puis, avant de rentrer se coucher, nous sommes tombé face à face avec un énorme lézard qui se chillait en haut de notre porte de chambre. On a donc passé la nuit a stressé pour ne pas rencontrer une de ces merdes quelque part, mais par chance, nous étions tellement épuisé que nous avons réussi à dormir. Le matin, à peine 15 minutes après s’être levé, nous étions parti de cet endroit! Nous avons loué un scooter et nous sommes tombé sur un petit paradis sur terre! Un resort incroyable, avec plage privée, bungalow vu sur la mer muni d’un hamac sur le patio, un beau resto bar extérieur près de l’eau avec table de pool, écran géant, bref le gros luxe pour seulement 700baht !!
P1010246.jpg
P1010253.jpg

Vu de notre chambre!
P1010274.jpg

Je vous écris en ce moment couché dans mon hamac, pendant que Virgounette fait des roupillons, nous relaxons de notre journée et nuit pas trop reposante d’hier. La thailande nous fait tripper, c’est un pays et un peuple à découvrir, chaque endroit à son cachet distinct et c’est ce qui est formidable de se promener ici, d’îles en îles! Koh Phagnan est l’île reconnue pour les plus gros moon party au monde! Nous restons donc ici, jusqu’au 10 juillet puisqu’aura lieu le Half Moon party qui promet! Alors, sur nos scooter nous découvrons cette île et plein de choses nous attendent; trekking, snorkeling, plusieurs longues plages au sable blanc, chute d’eau, party et bien sur, plein de bonne bouffe!
P1010254.jpg

Virg qui se détend dans notre piscine de notre Resort!
P1010285.jpg

Puis, nous avons découvert ce jolie Market typique Thai, où de succulents Padthai et autres plats savoureux sont servis pour a modique somme de 20baht (0.75$)! C'est rapidement devenu notre petit coin
P1010266.jpg

Nos journées ressemblait un peu à cette routine: un peu de visite durant le jour sur notre moto 125cc à 4 vitesses que je prenais joie de conduire sur cette île, plages, paysages, routes sinueuses, bars, resto, etc Puis, ensuite on se détendait en après-midi à notre Resort sur notre plage privée et notre piscine rafraîchissante!
P1010309.jpg
P1010266.jpg

Puis, nous sommes allées au fameux Half Moon party qui n'était pas sur la plage mais au milieu de la jungle. Ils avaient aménagé cet endroit pour un vrai party et c'était vraiment qqch de faire le party au beau milieu de cette île avec toute cette musique de DJ connu et de couleurs fluorescente... On a fêté jusqu'à 5h30 du matin !! le lendemain 10h nous étions sur la plage à relaxer et profiter de nos derniers jours ici...

Puis, notre avant dernière journée, nous sommes parti pour un Tour vers Ko Tao, une île reconnue pour ses sites de plongée et d'apnée (Snorkeling)! C'était fou, il nous ont débarqués au milieu de cet eau turquoise, non loin d'une magnifique plage au sable blanc, puis en un coup d'oeil, je venais de voir ce jamais dans ma vie je n'avais vu!!
Des milliers de coraux aux multiples couleurs, des poissons de toutes les formes, de toutes les couleurs et ... de toutes les grosseurs...ou presque !! (pas de requin :)
P1010360.jpg
P1010384.jpg
P1010399.jpg

On a sauté de notre bateau !!
P1010356.jpg

Au retour de cette épuisante journée (hehe) nous avons relaxé à la piscine avant de prendre notre dernier souper à notre resort.
P1010407.jpg

Nous partons pour Bangkok passer deux jours et ensuite le Cambodge nous attends !

Posted by MattVirg 04:16 Archived in Thailand

Email this entryFacebookStumbleUpon

Table of contents

Be the first to comment on this entry.

This blog requires you to be a logged in member of Travellerspoint to place comments.

Enter your Travellerspoint login details below

( What's this? )

If you aren't a member of Travellerspoint yet, you can join for free.

Join Travellerspoint