A Travellerspoint blog

48 heures à Bangkok

sunny 39 °C

Nous avons parcouru 3heures de bateau et 14heures de bus pour enfin mettre les pieds dans cette énorme ville de 13 millions d’habitants, quel choc ! Nous avions adopté notre petit rythme de vie du sud, ou tout est relaxe, sans stress et posé. Ici, c’est tout le contraire ; c’est immense, du monde partout mais vraiment partout, ça pue, tout est cahotique, humide et chaud, très chaud… Mais wow ! quelle ville tout de même où tu ne peux pas t’ennuyer, pour 48 heures entouka…

Pour parcourir Bangkok, on a pas mal l'embarras du choix quant aux moyens de transport: au-dessus de la ville en «skytrain» ultramoderne, en dessous avec le métro, en bateau sur les nombreux canaux, dans l'un des taxis roses ou sur les fameux moto taxis aussi appelés «tuk-tuk». Et ce n'est que le premier d'une série de choix à faire dans cette ville aux attractions et aux restaurants diversifiés, pour ne pas dire éclectiques.
Dans cette grande ville individualiste, les seules personnes qui t'adresseront la parole dans la rue sont intéressées par ton portefeuille.
Voilà ainsi brièvement notre journée du touriste parfait, du blanc western au milieu de ces asiatiques.

11h00 : Visite du grand palais

On choisit de marcher au lieu de prendre ces tuk-tuk qui te promette de t’emmener là où tu veux sans toutefois jamais t’y rendre ou encore passer par restaurants et agence où une quote les attendent en guise… Puis, arrivée à une des entrées du Grand palais, un thai arnaqueur jurait que le Grand Palais était fermé jusqu’à 14h puisqu’il était résevé aux thailandais pour leurs prières. En échange, il offrait de nous conduire à un autre temple pendant ce temps et nous rammener au palais plus tard. On a sérieusement hésiter, puis on a choisi de ne pas l’écouter et de continuer jusqu’à la prochaine entrée qui s’avéra être LA bonne entrée alors que les portes étaient grandes ouvertes! Quel con ! Nous voilà donc dans ce Grand palais, un véritable joyau multicolore entouré d'une muraille de 2 km. Plusieurs surfaces du palais et de bâtiments secondaires sont recouvertes de feuilles d'or. Tout est grandiose et d’une beauté remarquable ! Pour entrer au palais, on doit obligatoirement porter des pantalons, souliers et épaules couvertes, alors laissez nous vous dire qu’avec la chaleur et l’humidité, marcher était une tâche épuisante… mais ce palais en valait vraiment le détour !
P1010468.jpg
P1010477.jpg
P1010493.jpg
P1010506.jpg

13h00 : Visite de Wat Pho

Non loin du Grand Palais, le Wat Pho est le plus ancien temple de Bangkok. Il est moins coloré que son voisin, mais on a tout de même apprécié la visite puisqu'il est beaucoup moins fréquenté. Et c'est au Wat Pho que l'on peut admirer le fameux bouddha couché, le plus grand de la Thaïlande (46 mètres de long sur 15 de haut). La statue est entièrement recouverte de feuilles d'or. Vraiment impressionant.
P1010529.jpg

Puis, toutes ces visites, cette chaleur et cet or, nous a creusé l’appétit ! un petit arrêt à un kiosque sur la rue pour enfiler de délicieux fruits frais avant de retourner à notre chambre sur Khao San Road, la rue du backpacker, cette rue où le beau Léo dans The Beach commence son périple ! Cette rue qui ne dort jamais où ornent boutiques, cuisines roulantes, bars, restaurant, de nombreux touristes et bien plus encore. Cette rue a quelque chose d’unique qui la rend si populaire auprès des touristes.
P1010450.jpg
P1010441.jpg
P1010439.jpg

16h00 : repos
Nous avons passé 2heures à l’air clim à lire et écrire des cartes postales avec une bonne bière. Ça fait du bien !

18h00: On bouge

Nous avions rendez-vous avec nos amis québécois pour une dernière soirée avec eux avant leur triste retour au Québec. Nous avons donc filé dans un taxi, mais ici, ce n’est pas si simple. Tu dois en moyenne héler trois taxis avant qu’un n'accepte de mettre le compteur pour faire la course. Plusieurs chauffeurs refusent le compteur, car c'est moins payant que d'imposer un tarif. Nous avons donc payé 50 baths plutôt que 100 à 150, comme le proposent les deux autres chauffeurs. Puis, nous avons expérimenté le skytrain pour aller souper…quelque part ! Ce train est tout récent et vraiment moderne, tu te promènes tout en admirant cette immense ville. Puis, nous avons choisi d’arrêter dans le Siam’s mall, de loin le plus impressionnant centre commercial que j’ai vu dans ma vie. Tout est beau, propres, d’immenses boutiques d’un décor incroyable, tout le monde y est : Gucci, Chanel, Prada, Hermès, Hugo Boss, etc. Nous avions l’impression d’être ailleurs, je ne sais où…mais pas en Thaïlande ! Puis, nous avons soupé dans l’aile de ce bâtiment qu’ils nomment Gourmet ! Wow, des restaurants tu en veux, en voilà et encore et encore, Mexicain, Chinois, Vietnamien, brésilien, arabe… Quel plaisir gastronomique ce gourmet. Puis, on a sauté dans un autre taxi pour se diriger dans le quartier Patong Redlight, mais notre chauffeur nous a conseillé plutôt le Night Market, puisque Patong regorge de go-go bars, lady boys et compagnie. Nous nous sommes promené à travers plusieurs rangées où l’on trouve de tout, sac à mains de hautes marques, souliers, linge, draps et tout plein de cossins thaï !


Minuit : Direction de Khao San road

Puisque le soir c’est là que ça bouge et que c’est cheap, on a repris un taxi pour aller finir la soirée. Nous prenions l’avion à 7h du matin alors nous avons opté pour le choix « backpacker », soit de ne pas dormir et sauver une nuit ! On a donc bu et fêter jusqu’aux petite heures du matin. Tout ça donne faim, surtout quand tu es sur la rue où tu peux déguster un padthai n’importe quand pour 20baht. Nous avons donc pris cette poutine thaïlandaise avant de finalement faire nos adieux à nos deux nouveaux amis, avec qui je le redis, nous avons eu tellement de plaisir, vive les voyages et ces merveilleuses rencontres ! Bon retour au Qc à vous deux et surtout pour Sylvain qui sera au bureau ce lundi, à toi mon Sylvain, nous levons notre bière thaïlandaise !

3h30am
Nous avons mis le cap vers l’aéroport pour filer au Cambodge.

Autres photos:
P1010411.jpg
P1010423.jpg

Posted by MattVirg 02:59 Archived in Thailand

Email this entryFacebookStumbleUpon

Table of contents

Be the first to comment on this entry.

This blog requires you to be a logged in member of Travellerspoint to place comments.

Enter your Travellerspoint login details below

( What's this? )

If you aren't a member of Travellerspoint yet, you can join for free.

Join Travellerspoint