A Travellerspoint blog

Chiang Mai (Nord de la Thaïlande)

Trekking dans la jungle, gun's shooting, joujou avec les tigres, cours de cuisine, Bamboo rafting et bien plus!!!

overcast 32 °C

Nos derniers jours en thailande sont désormais comptés, nous finissons ainsi par le Nord de la Thaïlande où bien des choses s'offrent à nous. Chiang Mai est la 2e plus grande ville de la Thaïlande avec près de 3 millions d'habitants. C'est beaucoup moins chaotique que Bangkok, plus ordonné si on peut dire, quoi que ce mot ne figure sans doute pas dans le vocabulaire des thaï, mais bon on y sent une ambiance complètement différente...ça promet!

Nous sommes arrivés le soir vers 22h45 à notre hôtel (BMP Resort) et déjà une ambiance de backpacker règnait, bar remplis de gens, un band qui jouait de la musique... et c'est alors que Pop, un thaïlandais travaillant au BMP, s'est précité sur notre taxi pour nous aider avec nos valises et avant même de booker notre chambre, il nous expliqué ce qu'il fallait faire ici, dans le nord, nous donnant des indications et des prix. Une heure plus tard, nos 4 jours étaient réservés et pour un prix très compétitif! Nous avions déjà hâte au lendemain pour découvrir cette ville!

Le lendemain, nous avons loué une moto, un honda 125cc à 4 vitesses, le même que nous avions à Koh Phan gnan afin de se rendre à Tiger Kingdom Park et ensuite visiter un peu la ville. Encore une fois, conduire ici fut tout un challenge, puisque c'est totalement différent du sud, ici c'est la ville, les gens, les autoroutes et tout le tralala...mais Mathieu a fait ça comme un champion, un vrai thai sur la route!
Nous sommes donc arrivés à ce fameux endroit où tu peux toucher, jouer et flatter des tigres, c'est le seul endroit au monde où tu peux vraiment tout faire ça en bon touriste! On allait surtout pas manquer ça! Alors nous avions le choix d'entrer dans la cage avec les gros tigres pour 20minutes ou bien 15 minutes avec les bébés... Mathieu voulait les gros, moi les petits bébés, après discussion nous nous sommes rendu d'accord qu'il sera plus prudent et agréable d'opter pour les petits bébés !!
C'était trop cool, on a vraiment jouer avec ces petits, tu peux même te battre un peu avec, pendant que la mère n'est pas là, mais déjà à 6mois, ils ont de grosses pattes et griffes, puis des crocs! Alors voici nos photos de cette expérience pas mal impressionante!
P1020090.jpg
P1020058.jpg
P1020031.jpg
P1020027.jpg
P1020010.jpg

Ensuite, sur le chemin du retour, une affiche a attiré l'attention de Mathieu: Shooting Range, Come try our guns!
Nous voilà donc dans un champs de tir, plusieurs armes s'offrent à nous, mais je suis pas trop certaine, ca me fait peur tout ça et le bruit est intense, je sais pas je le sens comme pas...mais Mathieu lui il veut, mais trouve ca cher, après un instant, Mathieu réussit à descendre le prix de quand même beaucoup et je me suis dit, wow quand est-ce que je pourrai vraiment tirer du fusil de retour au Québec... Alors nous voici:
Nous avions le choix de tout ça, j'ai pris un 22 (que la dame me recommandait) et matt un 45 plus lourd et gros, un fusil d'homme!
P1020101.jpg

Me voilà en feu!
P1020122.jpg

Mathieu qui se concentre, il y avait quand même une certaine compétition entre nous ;)
P1020130.jpg
P1020134.jpg

Mathieu, fier de lui!!
P1020143.jpg

Alors en moins de 3heures nous venions de faire deux choses complètement hors de l'ordinaire...et ce n'était qu'un début!

Le reste de la journée nous nous sommes promené en moto, découvrant la ville, les marchés, et les night bazar (endroits où plein de gens, surtout des touristes, vont toute la soirée magasiner et boire et fêter)

Puis le lendemain matin, nous devions être au lobby pour 8ham, nous partions pour 2 jours une nuit en trekking dans la jungle! Backpack sur notre dos avec le strict minimum pour survivre en forêts nous partions avec un groupe de... 6 composé de 4 irelandaise, Mathieu et moi! Première aventure avant de commencer la montée: un tour d'éléphant dans la jungle!!! C'était fou, tellement immense comme animal et trop porc !! Nous avions acheté un paquet de bananes pour donner à notre éléphant pendant le tour, mais ces animaux en veulent toujours plus, c'est fou, ca mange tellement !!
On a tellement rit, on a de bons vidéo pour notre retour ! Et le paysage était à coupé le souffle!

Un petit bébé éléphant et sa mommy
P1020194.jpg
P1020186.jpg

Encore des bananes!
P1020182.jpg
P1020179.jpg
P1020168.jpg
P1020159.jpg

Puis, ensuite nous sommes partis pour de bons, nous avions environ 4heures de montée à faire dans la vrai jungle thaïlandaise sous la pluie battante! C'était trop cool, on a vu des paysages complètement fou, on a monté à des endroits tellement pas safe, passant de chemins étroits, à petit pont fait en bambou ou encore en troncs d'arbre, dans les champs de riz, etc C'était épuisant mais nous avons trippé! Nous étions content qu'il fasse pas gros soleil, parce qu'avec l'humidité d'ici, nous serions mort! Il a finalement plu seulement par petits moments, venant nous rafraîchir!
Alors cette photo a été prise sur le chemin avant d'arriver au point d'ascension
P1020147.jpg

De magnifiques rizières en terrasse belles de loin, belles de proches, mais pas évident à marcher maudit! C'est super étroit pas moment, glissant et boueux...
P1020202.jpg
P1020206.jpg

Mathieu et nos guides thaï aka Rambo
P1020200.jpg

Le soir, nous sommes arrivés à notre petit village ou vivent 10 familles ici, en haut des montagnes, au milieu de nulle-part. Ils sont auto-suffisant, ouverts, généreux, adorables et tellement gentils! Nous avons eu droit a un repas authentique thaï tellement bon, ca faisait tellement du bien après cette journée! Puis nous avons bu un peu et notre guide nous a raconté des trucs trop intéressant sur son peuple et son village qu'on vous comptera à notre retour!

Alors ceci furent nos douillet lits, quoiqu'un tantinet dur, pour la nuit qui fut tout de même très bonne!
P1020218.jpg

Ces enfants adorables du village qui s'amusent toute la journée avec presque rien:
P1020213.jpg
P1020226.jpg

Puis, le lendemain matin, après un autre bon repas, nous repartions du village pour notre dernière journée dans la jungle:
P1020239.jpg

Nous sommes arrêtés en chemin nous rafraîchir a de magnifiques chutes grandioses, quelle joie!
P1020253_2.jpg
P1020241.jpg

Virg sous la douche
P1020246.jpg
P1020250.jpg

Puis, nous sommes arrivés en bas, en fin d'après-midi où un autre délicieux dîner nous attendait afin de reprendre des forces avant d'aller entreprendre notre dernière activité: Le fameux Bamboo Rafting dans la rivière!
Alors c'est pas compliqué, très thaïlandas, pas sécuritaire pour une cent, mais tellement le fun; 6 tiges de bambou immenses attachées ensembles, un guide et un petite tige de bambou pour diriger le radeau, puis finalement nous, 3 touristes sur le rafting qui descendes des rapides! Tu as le choix de t'asseoir et te faire mouiller ou bien de tenter de te tenir debout en équilibre sur ces grosses tiges pas solides et te faire mouiller et au risque d'y tomber...
Malheureusement nous ne pouvions pas apporter notre caméra parce qu'on se faisait tremper, mais nous avons acheté une jolie photo souvenir dans un cadre, qu'ils ont pris de nous durant la descente, elle est super!
On a tellement eu de fun durant cette descente, il y avait une compétition entre bateau, tout le monde s'arrosait, essayait de se faire tomber. Nous sommes resté coincé intense dans un remous pendant un gros 5 minutes, Mathieu a dû sauter en bas du rafting pour aider le guide à nous sortir de là, c'était trop le fun!

Puis, nous sommes revenu, épuisés, sales, mais tellement satisfait de ce trek! Le soir, nous sommes parti souper en ville et on s'est fait masser les pieds, jambes, mollets, cou durant une longue heure...trop satisfaisant!

Et, le lendemain, nous avions notre cours de cuisine thaï! Un peu racké du trekking, nous avons quitté le matin avec un petit groupe, pour débuter au marché, où nous avions eu un cours sur les différentes sortes d'épices, de légumes, de fruits pour cuisiner ici, sachant ainsi ce qu'on peut retrouver chez nous et ce que nous ne pouvons, c'était trop le fun!
P1020266.jpg
P1020268.jpg
P1020275.jpg
P1020276.jpg

Puis, nous sommes arrivés à notre école de cuisine, trop le fun comme ambiance, c'est à l'extérieur mais sous un toi, avec plein de ventilateurs évidemment! et plein de tables et des fours au gaz individuelles:
Traduction pour les non bilingues: Notre nourriture est garanti de vous donner l'air d'être enceinte (bon ce n'est peut-être pas la meilleure traduction, mais bref, ils te font tellement manger que tu sors de là roulant!)
P1020280.jpg

Au total, nous cuisinions 7 mets dans la journée que nous mangieons évidemment!
Alors, à l'attaque!
P1020281.jpg

Nos délicieux spring rolls! Trop simple à faire et trop bon!
P1020284.jpg
P1020287.jpg
Notre dîner: poulet au curry vert et padthai!
P1020295.jpg

Une petite assiette de fruits trop exotiques et délicieuse!
P1020297.jpg

Et pour dessert, les fameuses bananes frittes!
P1020299.jpg
P1020291.jpg

Alors, nous sommes maintenant de vrais chefs thaïlandais, ils nous ont donné un livre de recette trop cool, alors on vous promet de vous montrer cette délicieuse cuisine à notre retour!

Le soir, je peux vous dire que premièrement, on a pas soupé! et on a pas fait grand chose, on avait tellement manger, nous nous sommes reposés... Puis, notre dernière journée en thaïlande :(
Nous nous sommes promené en ville un peu, avec un arrêt pour notre dernier massage, quand même! pour 4$, ca n'arrive pas souvent, puis nous avons pris le taxi pour nous rendre à l'aéroport...

Alors déjà un mois de notre voyage s'est écoulé, nous retournons en Australie, une autre aventure nous attends, mais l'Asie nous manque déjà, tout est si différent, si cheap ici, l'Australie au contraire est plutôt très chère, mais nous avons plein de belles choses qui nous attendent!

Nous avons deux jours d'aéroport et d'avions à faire:
Chiang Mai - Bangkok où nous passons 14 heures à attendre à l'aéroport
Bangkok - Singapore où nous passons 7 heures à attendre à l'aéroport
Singapore - Darwin, où nous passons une autre nuit à l'aéroport
Darwin - Cairns où nous arrivons à 8h30 le matin enfin...

Posted by MattVirg 09:30 Archived in Thailand

Email this entryFacebookStumbleUpon

Table of contents

Be the first to comment on this entry.

This blog requires you to be a logged in member of Travellerspoint to place comments.

Enter your Travellerspoint login details below

( What's this? )

If you aren't a member of Travellerspoint yet, you can join for free.

Join Travellerspoint