A Travellerspoint blog

Retour en Aussie Land

Départ de notre Roadtrip sur la côte-est!

28 °C

Nous voilà de retour en Australie et au programme cette fois, pas de boulot, pas d’étude, rien que du plaisir et de l’aventure! Nous avons 3 semaines pour parcourir la côte-est soit de Cairns à Brisbane et pour ce faire, nous avons loué ce qu’ils appellent une wickedvan, c’est-à-dire un camper trop cool que plusieurs backpackers louent pour traverser cette fameuse côte!

Nous sommes donc arrivés à Cairns après tout ce pénible trajet de deux jours d’avions et d’aéroport.
Notre set-up pour la nuit à Bangkok:
P1020306.jpg

Notre arrivée en avion à Cairns!!
P1020341.jpg
P1020336.jpg
P1020323.jpg

Downtown Cairns city:
P1020360.jpg
P1020352.jpg

Après que quelques heures, nous étions déjà sous le choc, tout est trop cher ici! Nous voulions déjà retourner en Asie… Mais bon, fallait si faire et nous le savions, le problème c’est qu’on convertissait tout en bahts, question d’empirer le tout mettons. Alors notre première nuit fut au International Hostel pour 55$ la chambre qui consiste à un vieux lit, un drap et rien qu’un seul drap tout mince (ostie) une belle chaise en plastique et euhh voyons… c’est tout!!! Et bien sur pas de toilettes. À ce prix là en thaïlande, nous aurions eu la suite présidentielle! Nous avons donc dormi 3 nuits à ce crasseux endroit, puisque tout était pas mal plein partout étant donné que nous sommes dans la high season ici, puis malgré le fait que nous sommes en plein hiver, il fait chaud et il y a la plage! Ok maintenant qu’on parle de chaleur, fallait aussi s’habituer, nous qui arrivions tout droit des 35 degrés chaud humide et collant, nous avons gelé nos fesses à notre première nuit! Bon, fini le chialage, nous sommes quand même en Australie!

Un petit peu de shopping!
P1020428.jpg

Lors de notre 2e journée, nous avons eu la chance d’aller en day trip sur la Grande barrière de corail. (The Great barrier Reef) Nous avons fait du snorkeling et de la plongée, si on peut appeler cela de la plongée. Il s’agissait en fait de notre introduction à la plongée; donc un cours théorique d’à peine 30 minutes sur comment faire pour ne pas mourir sous l’eau et s’éclater les poumons, puis ils nous ont pitché à l’eau. On capotait un peu, voir beaucoup! En descendant sous l’eau, j’ai eu des problèmes avec mon foutu masque, j’ai dû remonter deux fois à la surface, puis une fois à un gros deux-trois mètres sous l’eau, j’ai encore dû remonter, ce qui venait de terminer ma plongée! Pendant ce temps Virginie attendait sous l’eau comme un poisson, puis elle a eu un gros 10 minutes de plongée. Donc expérience pas fabuleuse, mais nous avons tout de même vu de suberbes poissons, des petits, des gros, de beaux, des laids et surtout de magnifiques coraux! Défitivement notre plus beau snorkeling à vie.
P1020419.jpg
P1020407.jpg
P1020403.jpg
P1020399.jpg
P1020377.jpg
P1020367.jpg
P1020406.jpg

Le lendemain, nous sommes allés chercher notre bébé! The Roo-ting, c’était le nom de notre charmante van avec des dessins aborigènes de kangorous partout et chanceux comme nous sommes, nous avions la toute nouvelle van de l’année! Donc, notre road trip débutait et nous savions pas trop comment se déroulerait les prochains jours, mais nous étions excités à l’idée de vivre dans ce camper pour les prochaines semaines!
Voici le photos shoot de notre bébé, surnommé Wicket!
P1020537.jpg
Wicket et ses amis:
P1020514.jpg
P1020536.jpg

Wicket admirant le paysage!
P1020430.jpg

Les fesses de Wicket!
P1020440.jpg

Et wicket au repos!
P1020444.jpg

En route vers Port Douglas, un petit arrêt au Morris Lake
P1020432.jpg
P1020434.jpg

Première destination : Port Douglas
Environ 40kms de Cairns au Nord, nous sommes arrivés pour le coucher de soleil dans ce joli petit village, nous avons stationnés dans Parc, puis nous avons cuisiné un bon poisson avec plein de légumes à la façon camping et avec un peu d’alcool bien ententdu, ce fut très bon. Puis, on a bougé dans une Marina, endroit plus safe pour dormir sans se faire prendre (puisque normalement on doit payer pour un stationnement dans un camping pour la nuit, mais personne le fait vraiment) À notre suprise, le lit est super confortable et on dort bien puisque les nuits sont relativement fraîches.
Le lendemain, nous avons passé la journée sur 4miles beach, une énorme plage de sable à perte de vue, nous avons marché les quasi 4 milles au beau gros soleil puissant, ensuite, après avoir bien brûlé, nous nous sommes promenés dans le joli petit village quelque peu touristique avec tous ses restos, bars, cafés et boutiques sur la rue principales, entourée de plage! Le soir, nous avons cuisiné de l’agneau sur les BBQ extérieurs (vive l’Australie et ses millions de BBQ dehors!) et nous avons dormi au bord de la plage avec le bruits des vagues comme douce mélodie.
P1020452.jpg
P1020543.jpg
P1020459.jpg
P1020533.jpg
P1020463.jpg
P1020358.jpg

Deuxième destination : Cape Tribulation
Très tôt nous sommes partis encore plus au Nord, vers Cape Tribulation, le seul endroit au monde où il y a deux sites faisant partie du World heritage à proximité, soit la barrière de corail devant toi et en arrière, la Raiforest (forêt faisant partie du World heritage qui date de millions d’années, les dinosaures y habitaient!).
Nous avons fait un stop sur le chemin aux gorges de Mossman, à contempler les chutes d’eau et la marche dans la forêt qui fut formidable, puisque nous sommes arrivés très tôt, avant les milliers de touristes, et nous avons pu voir plein d’animaux et entendre les bruits des oiseaux et de la nature de cette merveilleuse forêt!
P1020506.jpg
P1020495.jpg

Fig tree, trop énorme!
P1020486.jpg

Mathieu qui se prend pour Tarzan!
P1020479.jpg

Virg en méditation!
P1020470.jpg

Le pont suspendu un peu louche à Mossman:
P1020476.jpg

La Daintree Forest, la vrai jungle australienne!
P1020478.jpg

La route ensuite fut quand même sinueuse, plein de courbes et de bosses mais le paysage magnifique avec les montagnes, les champs de cannes à sucre et la route qui longe l’océan! Puis, nous avons passé la journée sur différentes plages à marcher et contempler cet endroit. Le soir, on a camper illégalement dans un petit endroit tranquille. À 8h30 nous étions couché, il n’y pas grand chose à faire en camping, à la noirceur, mais nos journées commencent à 7h du matin avec le gros soleil!
P1020512.jpg
P1020515.jpg
P1020518.jpg
P1020527.jpg

Le jour suivant, nous sommes retournés à Port Douglas, cet endroit paisible où les riches et les célébrités habitent, nous on vivait cette vie, mais à notre façon! Nous avons donc passé la journée encore une fois sur Four Mile beach et le soir on s’est fait un autre délicieux souper avec notre bon bin de carton de rouge! Nous étions un peu tanné de se coucher tôt, alors nous sommes aller prendre un verre dans un bar et j’ai joué dans un tournoi de Poker, on a eu trop de fun!

Alors notre route continue, le temps file et nous avons presque hâte de retourner à la maison, mais trop de belles choses ici nous font oublier les problèmes et les soucis de la grande ville! Désolé si on ne donne pas plus de nouvelles, mais on a pas d’électricité pour nos cellulaires, ni pour l’ordi et on est pauvre! Alors profitez bien de votre dernier mois de congé et d’été! On vous aime!

Posted by MattVirg 16:47 Archived in Australia

Email this entryFacebookStumbleUpon

Table of contents

Be the first to comment on this entry.

This blog requires you to be a logged in member of Travellerspoint to place comments.

Enter your Travellerspoint login details below

( What's this? )

If you aren't a member of Travellerspoint yet, you can join for free.

Join Travellerspoint