A Travellerspoint blog

Notre Roadtrip sur la côte-est

De Cairns à Brisbane avec Wicket!

sunny 24 °C

Après avoir monté un peu au Nord de Cairns, nous sommes redescendu pour débuter notre vrai descente sur la côte-est. Nous sommes arrêtés en chemin à Hartley's crocodiles farm. Nous avons passé la journée à cette ferme incroyable à voir des crocodiles, des serpents, des kangourous, et plein de sortes de bébittes et animaux! On a même fait un petit tour à bord d'un bâteau qui t'amène dans une petite rivière remplie de crocodiles, puis devant nous, ils leur tendent un beau gros morceau de viande, et puis tu vois les crocs venir sentir puis sauter dans les airs pour attraper leiur appats! Trop le fun
P10205832.jpg
P10205692.jpg

Le plus gros crocs en captivité dans l'Australie: Bett mesurant 5.6 mètres!
P10205582.jpg

Puis le feeding show: un fou qui entre dans l'enclos de cet énorme bête et le nourrit à la main: espérance de vie de ce cracked: pas long certain!
P10206042.jpg

P10206202.jpg

Puis, nous avons continué notre descente et sommes arrêtés de nouveau à Cairns, puisqu'il se faisait tard. On a stationné wicket près du centre-ville et nous sommes allés subtilement se doucher dans notre hostel qu'on était resté quelques jours plus tôt, ni vu ni connu, et nous avons même demander des coupons pour un repas gratuit comme si nous avions encore une chambre!! Ils n'ont vu que du feu! Nous avons donc souper gratuitement tout en admirant un merveilleux coucher du soleil avec vue sur le fameux lagoon:
P10206242.jpg

Et nous sommes parti très tôt le lendemain matin, en même temps que ce fameux sunrise!
P10206292.jpg

Puis, de temps en temps nous faisions de petits arrêts à de beaux viewpoint, ou encore à des waterfalls
P10205532.jpg
P10206342.jpg

Nous sommes arrêtés à Mission Beach, une merveilleuse plage de plus de 9 milles! Cet endroit était moins connu des touristes, très paisible et tranquille, nous avons passé deux jours à relaxer à cet endroit. Mais déjà nous sentions l'air se rafraîchir plus nous descendions vers le sud...
On a même vu des baleines devant la plage!

Encore une fois, tôt le matin nous avions débuté notre route pour se rendre dans les Whitsundyas, à Airlie Beach, nous avions donc près de 6heures de route à faire. Nous avions pris le petit dej en admirant ce paysage!!
P10206522.jpg

Puis, nous sommes enfin arriver à Airlie Beach, petit endroit super beau et très touristique! Nous avons booké notre séjour tout en un: soit un journée sur South Molle beach, une journée en voilier sur les Whitsundays puis ensuite 3 jours 2 nuits sur Fraser Island, au sud! Alors la fin de notre voyage sur la côte-est était tout organisé et nous n'avions plus trop de temps à perdre, on allait devoir conduire de nuit pour y parvenir!

Ca c'est south molle beach, une petit île des Whitsundays ou nous avons passé la journée dans un Resort presque désertique, nous étions trop bien, tranquille et il a fait super chaud et beau! Nous avons marché 7km dans la montgane et plus tu montes, plus tu vois l'eau et les différentes îles des Whitsundays qui se dessinent devant toi! C'est tellement beau! En fait les Whitsundays sont un amas de 72 îles au milieu de l'iocéan, il y a de petites îles inhabités, il y a des îles de sable blancs cristallines, des îles ou seulement des super célébrités riches ont accès...

Alors voici le petit resort sur South Molle island: On a plus de photos évidemment, mais on vous en garde pour notre retour
P10206812.jpg

Puis, une des vues sur une île:
P10206952.jpg
P10206892.jpg

Le lendemain, nous partions tôt le matin à bord d'un immense catamaran voilier pour sailer sur les whitsundays! Tout était inclus, bière, vins, buffets incluant tout tout (BBQ, salades, entrée, desserts,etc)
Voici le fameux voilier!
P1020781.jpg
P10207111.jpg
P1020714.jpg

Puis, nous avons arrêtés sur l'une des plus belles plages du monde: Whiteheaven beach. Le sable est le plus blanc et fin que j'ai vu de ma vie! Il est composé de cristallines et ces grains servent à faire des verres de contact et des lunettes!! Mais le soleil puissant reflétait sur le sable, on a brûlé intense!! Mais ça valait la peine !
P1020762.jpg
P1020756.jpg
P1020750.jpg
P1020744.jpg

Nous avons donc passé une journée incroyable à bord de ce voilier! Nous avons pu admirer un autre merveilleux coucher de soleil en rentrant au port!
P1020803.jpg

Puis, nous sommes partis dans la soirée en route vers Raibow beach, ou nous avions une nuit dans un hostel, et le lendemain nous devions partir pour Fraser Island! On a donc rouler une partie de la nuit, puis trop épuisé nous avons arrêtés dans un air de repos passer la nuit et le lendemain nous avons repris la route! Nous avons roulé de 6h le matin à 16h! Quelle journée plate et nous sentions la température chutter dramatiquement :(
Nous sommes arrêtés en route à Bundaberg visiter la distillerie de Ginger beer! Nous avons goûtés à tous pleins de sorte de ginger beer différentes!!

Puis arrivés à Rainbow beach, nous avons pris une douche chaude et trop agréable!! À 8h00 nous étions endormi!
Le lendemain on a visité le petit village trop mignon de Raibow beach et nous avons marché pour se rendre à Carlo Sandblow, endoirt tellement paradisiaque, nous étions les premiers le matin à y mettre les pieds, c'était comme si nous étions au milieu d'un désert!
P10208241.jpg
P10208191.jpg

En fin d'après-midi nous avons eu notre rencontre pour notre excursions sur de 3 jours 2 nuits sur Fraser Island. Nous avons rencontré notre groupe qui nous semblait super! Nous étions au total 11 personnes par 4X4. Nous sommes partis faire une épicerie tout le monde ensemble pour ces 3 jours!!
Puis, le lendemain matin nous sommes partis à bord de notre supper Toyota LandCruiser 4X4 à l'aventure de Fraser Island, cette île de sable qui est la plus grande au monde!!!
Nous avons plein de choses à raconter sur cette aventure qui fut extraordinaire, conduire dans des dunes de sables, dans des chemins presque impossible à traverser, mais notre 4X4 était un vrai tank, il passait partout, nous avons vu des lacs incroyables avec du sable blanc et une eau tellement claire, puis du sable, bein du sable, des tortues géantes, des dingos (un chien sauvage très aggressifs qui ne faut pas approcher de trop près), des requins, des stingray, et du froid! Oui la nuit on se les gelait solide, heureusement que nous avions de l'alcool pour nous réchauffer :)
Mais malheureusement nous n'avons pas assez de temps de tout vous raconter, alors je vous laisser voir quelques photos et on vous en garde pour bientôt!
P10208521.jpg
P10208461.jpg
P10208381.jpg
P1020902.jpg
P1020894.jpg
P1020892.jpg
P1020890.jpg
P1020876.jpg
P1020864.jpg
P1020863.jpg
P1020937.jpg
P1020925.jpg
P1020908.jpg

Puis, nous sommes partis le soir en route vers Brisbane, même si nous étions épuisé de cette aventure formidable qui a mal fini un peu, on vous racontrera...
On a fini par arrêter à 100km de Brisbane pour dormir un peu et le lendemain matin nous avons déjeuner en visitant un peu la ville
P1020963.jpg

et à 10h nous devions tristement retourner notre super wicket, qui fut le bonheur de notre roadtrip!!
à 13h nous avions un vol de Brisbane à Sydney...mais une fois à l'aéroport, le cauchemar se poursuivit...

Pour faire une histoire courte, nous avions booké il y a 4 mois tous nos billets d'avion d'Asie et d'Australie en même temps, ce qui faisait près de 10 vols en tout... puis nous avons fait un erreur en réservant par internet, nous avons pris le 16juillet au lieu du 16 aout !!!! Alors nous avons perdu notre vol, tout en perdant l'argent, la compagnie aérienne (VirginBlue) n'a jamais voulu rien savoir, on leur a expliquer la situation, on leur a dit que nous avions volé près de 7 fois avec eux, rien à faire, on venait de perdre près de 300$ Alors nous avons passé la journée à l'aéroport pour prendre un vol à 19h le soir...

Nous sommes présentement à Sydney pendant 3 jours, nous visitons la ville et nous partons demain pour Fidji !!!! Nous passerons 6 jours au chaud, sur les plages avant de rentrer au bercail! On a hâte de vous voir !!

N.B on veut juste vous dire que depuis nos deux mois de voyage, on a réalisé qu'il a plu seulement 3 jours !! En fait depuis que nous sommes en Australie, il n'a pas tombé une goutte de pluie, alors on touche du bois, en espérant avoir la même chance aux îles Fidji !!!

Posted by MattVirg 16:38 Archived in Australia

Email this entryFacebookStumbleUpon

Table of contents

Be the first to comment on this entry.

This blog requires you to be a logged in member of Travellerspoint to place comments.

Enter your Travellerspoint login details below

( What's this? )

If you aren't a member of Travellerspoint yet, you can join for free.

Join Travellerspoint