A Travellerspoint blog

Une journée au Wildlife Park de Swan Valley

Kangourou, koalas, tasmanian devil, euhh plein de bébittes et du bon vin

semi-overcast 19 °C

Alors comme je disais à quelques personnes, présentement il n'a rien de super excitant étant donné que je travaille beaucoup et que Virginie étudie souvent pour sa fin de session. J'ai donc profité d'une journée de congé pour aller avec Mélanie et sa maman, qui est en visite ici, pour aller au Méga Wildlife Park dans la superbe région de Swan Valley (là où nous avons visité les vignobles la semaine dernière). Du coup, nous prenions, Virginie et moi, une journée de congé de nous deux lol !!! C'était la première fois depuis mon arrivée que nous faisions des choses chacun de notre côté !! Ouf ca fait du bien !! hehe bein non...

Donc je pourrais vous décrire bien longtemps cet avant-midi dans le parc, mais je crois que les photos vont vous en dire davantage. Je ne vais pas tous mettre les animaux et espèces rencontrés, parce que j'ai plus de 50 photos, mais simplement vous glisser un mot que c'était vraiment génial, nous étions loin du Zoo de Granby ou encore du Parc safari que l'on connaît au Québec mettons !! C'était énorme et nous pouvions réellement entrer dans l'enclos de certain animaux australiens!

P1000647.jpgP1000643.jpgP1000656.jpgP1000663.jpg

Les kangourous m'aimaient bien, on peut les comprendre quand même ;) hihi !!
P1000666.jpgP1000677.jpg

L'âne qui a gagné the funniest video of 2007 !! Il ouvrait la bouche grande ouverte pour que lui lance de la nourriture ! Il était trop fou et croyez-moi, il doit manger lui dans une journée !!
P1000693.jpg

Mon premier crocrodile que je vois ici, en espérant que ce soit le dernier :S
P1000698.jpg

Les pinks parrots, ce sont des perroquets qu'on peut voir en Australie n'importe où!
P1000714.jpg

Puis, mes premiers koalas, quand même très bien comme première rencontre, mais c'est un animal un peu "vedge" je dirais, ils ne font que manger et dormir, bref un peu comme Virginie des fois ;) hihi. J'ai maintenant compris son histoire d'amour avec ces merveilleuses bêtes !!
P1000720.jpg

Nous avons aussi été cette semaine visité la prison de Fremantle, pas très loin de Perth. Nous avons fait ce qu'ils appellent le "Torchlight Tour". C'est un tour de cette immense prison...de nuit. C'était quelque chose je vous le dis, alors on a pris de belles photos, je vais les mettre dans quelques jours sur le site et vous racontez cette soirée !! Là on doit se préparer puisque nous attendons une trentaine de personne ici, pour notre party officiel de départ! Même si Virginie et Anick n'ont pas terminé l'école, Mélanie elle qui est en politique ... a terminé depuis 3 jours au grand mécontentement des filles !! Alors elle et sa maman quitte lundi, d'où la raison de notre party une semaine avant le vrai départ, puisque je vous rappelle et je NOUS rappelle que nous partons dimanche prochain, soit le 29 pour la Thailande et l'aventure, sans boulot, sans études, sans souçi...sans trop d'argent non plus hahah !! mais bon, nous avons une vie à vivre !!!

P1000723.jpg

Ça c'est un Tasmanian Devil, comme dans les cartoons, le devil du Tasmanie, c'est vraiment laid et ca court partout. Ils ont deux grandes dents en avant qui dépassent, d'où leur nom Devils !!
':)' title='' /><br />[img=http://www.travellerspoint.com/photos/155059/P1000730.jpg

Posted by MattVirg 02:45 Archived in Australia Comments (0)

Les vignobles de Swan Valley

Mmmm du bon vin

sunny 24 °C

Une petite journée de congé pour Mathieu et une pause d'étude pour moi, nous nous avons loué une voiture pour aller passer la journée à Swan Valley, une des régions où l'on produit le plus grand nombre de vins dans toute l'Australie! Gros soleil, aucun nuage et un beau 24 degré... ça promet!

Le premìer vignoble était tellement beau, on aurait dit une magnifique auberge style bed&breakfast avec un beau petit restaurant café 5 étoiles donnant sur la cour arrière avec une vue incroyable sur leurs vignobles. Nous avons acheté un bon petit rosé qui était sans doute l'un des meilleurs rosé que j'avais goûté dans ma carrière :)

P1000584.jpg
P1000587.jpg

Puis, nous avons ensuite pris la route à la recherche d'un jolie endroit pour pic-niqué! Nous avons trouvé un jolie petit coin près de la rivière où nous avons mangé notre petit lunch avec notre bonne bouteille de rosé, et nous avons eu la chance d'avoir la visite de jolie Canard qui s'intéressait pas mal plus à notre bouffe qu'à nous!

Puis, aussitôt le ventre plein, nous avons attaqué un autre vignoble, où nous avons goûté à près de 10 vins !!! Il était donc environ 2h30 et déjà nous avions bu...un petit peu beaucoup... Mais Mathieu était raisonnable puisqu'il conduisait, alors je me suis gâtée ;)

P1000597.jpg

Et puis, un autre...
P1000599.jpg

Après avoir bu que du vin, nous avions eu un craving pour une bonne bière, alors nous nous sommes dirigés vers un brasserie (brewery) où ils font leur propre bière devant nous
P1000606.jpg

Ensuite, pour absorber tout cet alcool, nous sommes arrivés 3 mnutes avant la fermeture de la chocolaterie de Swan Valley, quel chance !! Étant donné qu'ils fermaient, on a eu le droit à plein de chocolat gratuit tellement bon (fudge, rochers praline, caramel noix, etc...) Nous avions donc nos réserves de chocolat pour le prochain mois...ou presque!

Puis, nous sommes allés digérés tout ce chocolat dans une autre brasserie typique allemande. Elle était géniale, la musique allemande, cet odeur de biere, et une bonne dégustation, un vrai petit paradis !! Nous avons même fait la rencontre de quelques amis ;)
P1000608.jpgP1000609.jpgP1000610.jpg

La face de Virginie à son stade "pompette"
P1000608.jpg

Ahhhh!!! Priceless
P1000614.jpg

P1000615.jpg

Puis cette image résulte bien la fin de la journée :)
P1000618.jpg

C'était donc une journée bien agréable et nous avons fait la provision de porto, vins rouges, blanc et rosé pour nos jours ici qu'ils nous restent, nos petits soupers, les party et la fête à virg qui arrivent à grands pas...mais avant les examens et le boulot !!

Posted by MattVirg 21:48 Archived in Australia Comments (0)

Perth et les environs...et les party !!

Le campus du UWA (Université), le jardin botannique, le centre-ville, les partys et bien plus!!!

overcast 23 °C

Aujourd'hui je suis allé voir pour la toute première fois le campus du UWA (University of Western Australia) qui est l'endroit où les filles étudient... je rectifie... "étudient" ... !! Bon, vous savez ces campus qu'on voit juste dans les films et où on s'imagine un jour étudier quand on est petit...ou grand pour certain !! ... et bien je peux vous jurer que cet endroit est trop beau, digne d'un de ces films... C'est tellement paisible et exotique, on y voit toute sorte d'oiseaux, de perroquets, d'animaux... Quand c'est rendu que tu dînes avec un paon et un perroquet à l'école... Ouais ça veut tout dire... Donc, nous avons pik-niqué sur le campus au beau gros soleil, puis j'ai ensuite eu droit à une visite guidée par mon guide exceptionnelle et très jolie en plus... et la totale, elle parlait français !! WoW !!!! ok vous savez de qui je parle ... Alors je partage avec vous ces photos qui sont sublime, alors on y va...on va voir ce campus !!!

Chaque pavillon a son écritau gravé dans la pierre de son bâtiment... Vive le budget !
P1000533.jpg

Chemin par lequel tu passes afin d'accéder aux différents pavillons... Non mais as tu vraiment le goût d'aller à ton cours en suivant ça... Mwain...
P1000534.jpg

Ça là, oui ça, et bien c'est le café de l'Université!
P1000536.jpg

Pavillon d'admission, inscription, secrétariat, etc...
P1000537.jpg

Ils ont même une salle de théâtre extérieur!
P1000538.jpg

Quand tu veux voir l'heure...pour ne pas être en retard à ton cours...
P1000542.jpg

Ce triste bâtiment désuet et pauvre... et bien ce sont les résidences (Bienvenue aux enfants qui ont des parents riches...je crois que c'est écrit ça quelque part avant d'entrée...)
P1000545.jpg

Vue incroyable en face de l'Université. C'est la Swan River, remplie de poissons...et nos bons amis les requins...c'est une rivière d'eau salée
P1000549.jpg

Une petite photo cute volume euhh... IV disons, dans le jardin botannique
P1000554.jpg

Ça c'est une ancienne brasserie (brewery) qui maintenant sert de bureaux...quel gaspillage... Moi qui allait me prendre une bière...j'ai été un peu deçu
P1000556.jpg

Endroit en commémoration des soldats morts au combat...la photo est moyenne, mais c'était vraiment beau !!
P1000561.jpg

Une magnifique vue sur le centre-ville de Perth, pas très loin de l'Université
P1000562.jpg

Donc, c'était notre petite journée tourisme d'aujourd'hui... Maintenant une grosse fin de semaine nous attend, non chers parents ce n'est pas pour de l'étude, mais bien pour ce que nous appelons "des party"!!! Je vous explique le déroulement du weekend...
Vendredi: BBQ à notre maison qui se poursuivra en House party jusqu'aux petites heures du matin, avec plusieurs personnes de toute nationnalité (vive le multi-culturalisme!!!)
Samedi: Fête à un gars qu'on connait pas trop, mais plusieurs personne y vont, alors c'est une bonne excuse pour y aller en signe de respect tout de même...ce sera dans un bar/club toute la soirée...nuit...
Dimanche: Mathieu travaille tout la journée pendant que les filles vont tenter d'étudier. Le soir, c'est la fête d'une autre personne qu'on connait un peu plus cette fois, puis c'est un gros party qui débute chez lui pour se poursuivre soit ...chez lui...ou ailleurs...
Lundi: Jour férié ici en Australie, Mathieu travaille à 33$ de l'heure et les filles devront étudier!

Alors restez aux aguets pour voir des photos de ce torride weekend: Canadians gone wild in Aussie Land !!

Bon, la fin de semaine fût moins intense que nous le croyions... C'est ce qui arrive quand on fête trop fort dès le vendredi... Alors après avoir préparé la maison pour nos invités, nous avons commencé à se prendre un petit "drink" pour se récompenser de nos efforts: Mathieu a cuisiné une bonne partie de l'après-midi, pendant ce temps moi je l'aidais gentiement tout en apprenant des trucs de cuisine!!! Puis je faisais de petits verres par ci par là !!!
Puis, nos invités ont commencé à arriver et tout le monde s'est mis à sociabiliser rapidement avec quelques verres et de bons hot dog, salade, etc... Bref le party a pris rapidement et à 10heures du soir, la plupart était déjà bien "pompette".
P1000565.jpg

Puis, c'est à ce moment que ça s'est compliqué... Les boys de l'équipe de Rugby sont arrivés prêts à rattraper ce qu'ils avaient manqué... Puis, ils avaient apporté avec eux le fameux Australian's Beer Bong de leur équipe!!! Le premier volontaire: Mathieu !! Mais bon, ceux qui étaient aux Law Games ont pu voir les talents de Mathieu a callé une bière... Mais cette fois, les gars lui ont joué un vilain tour de "Welcome" en lui mettant du cidre de bière, de la bière et je ne sais plus quoi mélangé dans ce bong... Résultat:

Il a bu en moins de 4 secondes, mais il n'a pas gardé le tout bien longtemps...on évite les détails !!
P1000571.jpg

Peu de temps après le bong et avant le ... Mwain...
P1000574.jpg

Alors, je reprends la parole, parce que Virginie s'est gâtée un peu dans les derniers dialectes... Puisqu'elle a omis de dire qu'elle ne se rappelait pas des dernières heures de la soirée... Mais bon...
Alors, Virg et moi avions déjà planifier passé notre samedi à écouter des films et relaxer afin d'être prêt pour une autre soirée le samedi soir... La température était tellement parfaite, nous nous sommes levés très tôt, le ciel était noir et les palmiers pliés par le vent, une tempête approchait, et de notre lit, nous avions la vue sur la mer fort agitée et le bruit du vent et des vagues...c'était assez exceptionnelle...puis la tempête a fait rage une bonne partie de la journée, mais vraiment violente par moment, genre tempête tropicale !! pendant que nous regardions des films dans notre lit....Ah ces journées !! toujours agréables...
Puis, nous avons appris dans la journée que la soirée où nous étions censé aller, nous devions être costumé en 80's ... Déjà que nous n'étions pas trop en forme, ce détail a fait penché la bascule et nous avons préféré se commander du bon thailandais avec une bonne bouteille de vin et continuer notre journée "jogging vue sur la mer"

Puis, le dimanche, Mathieu a travaillé toute la journée et moi j'ai étudié comme une grande! Nous nous sommes donc récompenser le soir avec notre dernier party chez un ami, ce n'était pas le party du siècle, mais nous avons passé du bon temps!

Posted by MattVirg 06:31 Archived in Australia Comments (0)

Margaret River

Un autre petit Roadtrip de 3 jours vers les Wineries (vignoble) et la charmante ville de Margaret River!

semi-overcast 21 °C

La dernière semaine a été plutôt tranquille, Virginie commence à avoir plus d'étude et ses finaux approchent, puis moi je travaille, alors les soirs de semaine sont plus tranquille. Quoiqu'on finit quand même par se trouver de bons petits divertissements. Et la plage dans la cour arrière, c'est toujours agréable

P1000376.jpg

Puis, après 2 semaines ici, j'ai finalement vu la pluie, il y a eu un petit front froid accompagné de pluie les derniers jours, mais bon, rien de très dramatique...
On a eu la chance de sortir un peu, question de maintenir notre taux d'alcool dans notre sang et notre compte en banque dans le rouge :)
Nous sommes allés dans un Pub Crawl organisé par l'université des filles ici, pour les étudiants en échanges. C'était vraiment le fun, il y avait des autobus nolisés pour nous et nous avons fait le tour de 5 bars/clubs... le retour à l'école et au boulot ne fut pas trop facile...vous en parlerez à Anick ;)

Cette fin de semaine, nous avons eu la chance d'aller dans un souper BBQ chez une fille que ne connaissions pas vraiment, chez elle. La maison de ses parents étaient complètement folle !! Malheureusement nous avions laissé la caméra à la maison, on n'avait pas vraiment d'attente pour ce petit BBQ... La maison était énorme, et la cour arrière, digne d'une maison australienne, c'était tout ouvert, avec une immense table, une cuisine extérieur et un four à bois, pour faire cuire la pizza !!! Nous avions donc plein d'ingrédients, de la bonne pâte maison fait par un italien...résultat: Meilleur pizza que j'ai jamais mangé de ma vie !! on c'est donc bien bourré le ventre

Et le lendemain matin, 8h nous partions les 4 (Mélanie, Anick, Virginie et Mathieu) pour Margaret River. Les filles étaient déjà allé il y a plus d'un mois, mais ils voulaient y retourner et moi je voulais voir cet endroit!
Nous restions chez deux gars, des amis aux filles, qui ont une jolie maison dans un petit village trop beau près de Margaret. Ces parents ont un SurfShop et les deux sont pro en surf, lifestyle trop australien. Nous avons donc visité des wineries (vignobles) toute la journée. Au menu, vin blanc, vin rouge, porto, tous ou presque, très bon... Il y avait des vignoble tellement énorme et trop beau. Nous avons arrêté diner dans un vignoble trop cute, et le restaurant nous avait été suggéré...ils ont gagné plein de prix culinaires.... WOW je comprends pourquoi, la nourriture était complèment incroyable !! Du 5 étoiles je vous le garantis et pour moins de 20$, en plus, pendant que nous attendions notre repas, nous dégustions de bons vins gratuits :) Rien de trop beau hein !! Nous sommes aussi arrêtés par une chocolaterie, une fromagerie et une brewery (endroit où ils font plein de sorte de bières) Bref, estomac bien remplis!!!

P1000387.jpg

Intérieur du vignoble
Ils vendent tout plein de trucs trop beau, que ma maman aimerait bien j'en suis certain :)

P1000388.jpg
P1000389.jpg¸

Un petit pit-stop sur une vue imprenable
Ohh que c'est cute volume II en vente dès maintenant :)

P1000394.jpg

Plage de Gracetown
Cette plage laisse un mémorial un peu sombre... Il y a 12ans, une compétition de surf avait lieu à cet endroit, et plusieurs personnes étaient venu regarder du haut de la falaise. Puis, pour des raisons inconnus, la falaise s'est effondrée, tuant 9 personnes dont un bébé...

P1000398.jpg

Moi j'aime ça les chocolate factory :) Mmmmm
P1000405.jpg
P1000408.jpg
P1000413.jpg

Puis le soir, nous avons cuisiné un repas aux gars pour les remercier de leur hospitalité et nous avons passé une soirée à boire et relaxer!

P1000414.jpg

Le lendemain, les gars avaient une compétition de surf, nous nous sommes donc levés tôt pour aller passer l'avant-midi à la plage et obersver cette compétition, c'était incroyable à voir !! L'après-midi, nous avons visité une caverne historique trop cool et on a également fait deux autres vignobles...on avait soif ;)
Puis la soirée s'est résumée à un autre gros BBQ, de la bière, du poker !!!

P1000418.jpg

De belles vagues pour les surfer
Même si la photo ne semble pas dévoiler la grosseur de la vague, je ne me serais pas baigné là mettons !!!

P1000420.jpg
P1000426.jpg
P1000434.jpg

Under the land
Cette grotte a été découverte par deux français en 1898, ils ont mis quelques années à l'aménager pour la rendre ouverte au public. Désormais, depuis déjà plusieurs années, le public peut y accéder. À des endroits, on s retrouve à plus de 43 mètres en dessous de la terre. C'est assez impressionnant.

P1000436.jpg
P1000439.jpg

Au beau milieu d'une crevasse
Après près d'une heure en dessous de la terre, il fait extrêment chaud et humide (100% d'humidité), on avait un peu de difficulté à respirer, quel effort physique !!! hehe. Nous avons donc décidé d'aller visiter un autre vignoble pour nous récompenser ;)

P1000449.jpg

Notre dernier jolie vignoble
On remarque ici comment les boardshorts de Matt fit avec les jolies fleurs roses, ça prenait une photo cute!

P1000456.jpg

La visite d'une brasserie (brewery)
Nous avons goûté à 5 bières différentes (bière aux miel et aux citrons, au chocolat, à la fraise, bière au crème soda). Sincèrement, ils étaient tous super bonnes, il a fallu qu'on sorte Mathieu de force, sinon il y restait pour de bon je crois !!

P1000468.jpg

Notre dernière plage
Nous avons été observé un coucher de soleil sur une plage magnifique. Voir les surfers dans les immenses vagues avec ce ciel était complètement trop beau. Un jour nous serons à la hauteur de ces vagues...un jour...

P1000473.jpg
P1000479.jpgP1000494.jpg

Juste wow
Plus le soleil baissait, plus le ciel prenait une couleur incroyable. Les photos sont magnifiques, mais ce n'est pas suffisant pour décrire ce que nous avons vu cette journée là.

P1000484.jpg

Maison typique Australienne
Les maisons australiennes ont de belles grandes fenêtres qui s'ouvrent complètement, sans moustiquaire (au diable les bébittes). Celle-ci avait un jardin incroyable à l'arrière et nous avons vu le matin des perroquets trop beaux venir dans les fleurs! Parce qu'en Australie, il y a beaucoup de perroquets sauvages et d'autres oiseaux que nous retrouvons nous, dans des animaleries !!!

P1000509.jpg

Les premiers Kangourous de Mathieu
Le matin de notre départ, Mathieu et moi sommes levés très tôt pour aller au terrain de golf, pas loin de la maison, et nous avons vu une petite famille de Kangourous trop cute

P1000516.jpg
P1000529.jpg

Posted by MattVirg 08:29 Archived in Australia Comments (1)

Road Trip vers Monkey Mia

Plus de 1000Km pour visiter la côte ouest Australienne, tout simplement incroyable!

sunny 30 °C

Nous sommes donc parti les trois pour 5 jours pour se rendre vers Monkey Mia, qui est à environ à 10heures de route de Perth. La civic bien remplie, nous avons quitté très tôt le matin sans vraiment savoir combien de temps il nous faudrait pour s'y rendre...
Les routes que nous avons traversé étaient complètement désertes, nous étions au beau milieu des outbacks, qui est un peu comme le désert; il fait extrêmement chaud (même si c'est l'hiver, alors j'imagine pas en été...), c'est sec et il n'y a pas grand chose sur la route à part des stations service à tous les 100Kms où ils vendent les bouteilles d'eau à 4$ !!!

P1000119.jpg

Puis, finalement nous mettions le cap sur un petit village nommé Kalbarri, il était près de 18heures et nous étions crevés et courbaturés de cette journée de voiture, mais cette petite ville nous a accueuilli à merveille, avec ce coucher de soleil splendide et ce bon petit restaurant sur le bord de la mer !!! MIAM ! Nous y avons passé la nuit dans un petit auberge de jeunesse bien sympha mais rien de très chic...mais mieux qu'une civic :)

P1000150.jpg

P1000153.jpg

Le lendemain matin, nous avions une autre grosse journée de route qui nous attendait et nous avons débuté par arrêter par les gorges de Kalbarri, en fait nous avions fait un détour pour arrêter à cette ville pour ces gorges...
C'était gigantesque!!! Il faisait tellement chaud et le côté moins agréable c'est que nous étions envahi de mouches... ok vous pensez que ce n'est rien des mouches, mais quand il fait 35 degrés et que tu as des dizaines de mouches partout sur toi et qui essaient d'entrer dans tes oreilles, ton nez et ta bouche... Alors j'ai terminé par faire un génocide de mouche :) Quel soulagement...

P1000165.jpg

P1000175.jpg

P1000180.jpg

P1000183.jpg

P1000192.jpg

C'est ainsi que nous arrivions enfin vers notre destination tant attendu: Monkey Mia (notez que Monkey n'a pas vraiment rapport dans le nom de cet endroit, je l'aurais nommé Dolphin Mia moi mais bon...)
Nous sommes donc arrivés vers l'heure du souper, pris la clé de otre chambre, et nous sommes allé admirer le coucher de soleil et fait le tour du jolie petit resort...On se serait cru dans le Sud, au bord de l'eau...On a tout de suite adopté cet endroit, ce qui nous plaisait bien, puisqu'on y restait trois jours :)

P1000204.jpg

Nous avons ensuite manger au petit resto-bar du resort, sur le bord de la mer et nous nous attendions à rien de très extravageant, mais la faim nous rongeait!! À notre grande surprise, notre repas fut tellement bon, c'était incroyable! tout allait bien! Nous étions fort heureux d'avoir parcouru tout ce chemin pour se retrouver ici. Alors après ce repas, ce fameux désert et ces quelques verres, nous sommes allés dormir relativement tôt, puisqu'on devait se lever tôt le lendemain pour voir, apparemment des dauphins...

6h30, nous étions debout, près à voir ces dauphins... Nous sommes allés sur la plage où quelques matinales attendaient aussi ces jolies bêtes.

P1000207.jpg

P1000225.jpg

Dans l'après-midi, il faisait tellement beau, nous avons pris l'auto pour se diriger sur une plage pratiquement déserte; question de travailer sur notre tan et de se reposer et enjoy la vie !

P1000243.jpg
P1000247.jpg

Notre petit coin tranquille
P1000255.jpg

La route pour s'y rendre était trop cool !!
P1000258.jpg

Puis, le soir venu, nous sommes retournés au Resort, et laissez moi vous dire qu'on attendait avec impatience ce petit repas de notre beau petit resto-bar on the playa !! Encore une fois, ce souper était trop bon, nous l'avons arrosé d'une bonne bouteille de rouge et de quelques verres pour tomber de fatigue après cette "épuisante" journée au soleil !! hehe Il y en aura pas de facile !

Le lendemain matin, nous étions toujours au rendez-vous pour aller voir nos petits amis les dauphins, on avait quand même pas tout fait ces kilométres pour les voir qu'une seule fois?!?! Fidèles au poste, ils sont revenus nous voir, apportant avec eux d'autres amis cette fois-ci, question de nous gâter un peu :) Quel beau réveil ! Surtout que j'ai fièrement eu la chance de nourrir l'un d'entres eux !! Saviez-vous que les dauphins ont une vie sociale?! et oui, ils ont des amis, et font le party quelques soirs par semaine !!!

P1000265.jpg

Virg s'est fait tout plein d'amis ici!
P1000272.jpg

Mathieu qui nourrit fièrement un dauphin!
P1000274.jpg

Puis, après ce "moment", les filles se sont payés un petit Camel Ride on the beach ! Nous avions maintenant tout plein d'amis sur cette petite île !!

P1000276.jpg
P1000295.jpg
P1000308.jpg

Un petit baiser avant de partir ?
Je peux vous dire que je n'ai pas embrassé Virg cette journée ;)

P1000312.jpg

L'après-midi, nous avons loué des kayaks pendant 3heures, et nous nous sommes promené au beau soleil sur l'eau. On a vu des tortues, des stingray (raies), pleins de poissons, mais pas encore de requins ni de vilains crocrodiles... On garde ça pour plus tard !! Nous avons accosté sur une petite plage désertique, et j'ai dû me battre avec Virg pour ne pas qu'elle fasse de monokini :) Non mais là j'allais quand même pas la laisser faire ça... !!! Après s'être battu pendant de longues heures, je me suis mis à faire des acrobaties dans le sable pour célébrer ma victoire...!!!

P1000328.jpg

Après, ce n'est pas fini, non mais on en fait des choses dans une journée à Monkey Mia !! Nous sommes allés voir Shark Bay, qui est pas très loin. C'est un endroit où tu te promène sur la côte pour admirer les fonds marins...L'eau est tellement claire que tu vois tout! On pouvat y voir des requins, des miliers de poissons, des raies (stingray), etx. Le paysage était sublime

P1000335.jpg
P1000336.jpg
P1000341.jpg

EMU
Alors qu'on conduisait pour rentrer au resort, nous avons dû freiner sec et attendre que cette grosse chose se pousse du chemin, on aurait dit une autruche, mais ils appellent ça, un EMU....WTF !!!!

P1000349.jpg

On en voit de toute les couleurs
Sans compter les panneaux de kangorous, de requins, d'EMU, de tortues, etc...

P1000345.jpg

Posted by MattVirg 07:06 Archived in Australia Comments (0)

(Entries 11 - 15 of 19) « Page 1 2 [3] 4 »