A Travellerspoint blog

Perth and my love :)

Après plus de trois mois, nous voilà réuni

sunny 26 °C

C'est donc avec une certaine tristesse que j'ai laissé Jo et les boys à Sydney, je n'avais pas vu mon bon vieil ami depuis près d'un an et voilà que nous sommes à l'autre bout du monde lui et nous somes restreint à se voir que 4 jours. Je dois aussi avouer que de passer 4 mois sans "boys" me fait un peu peur, mais bon...

Il ne me restait donc qu'un autre petit vol de 4heures pour atterrir dans le "West Australia" et revoir Virgounette! Bien que je venais de faire 2 jours d'avion la semaine passée, ce fût l'un des plus longs vol :)
Mais ça en valut la peine!! Virg m'attendait à l'aéroport et nous sommes rentré à la maison que je dois vous décrire, puisque je vais y passer les 2 prochains mois...
Belle grande maison, 2 étages, tout équipée (IKEA Power) grande terrasse avec vue sur la mer et un BBQ, et notre superbe change à l'étage avec un grand balcon et un sofa pour admirer les couchers de soleil sur l'océan Indien, simplement incroyable. Se coucher le soir avec les bruits des vagues est assez exceptionnel!
Nous avons donc passé 2 jours à faire de la plage, relaxer, parler, se bécotter et bien d'autres :)

Puis, nous sommes parti pour 4 jours en Roadtrip dans le nord avec Anick, en route vers Monkey Mia...
Ca fait donc une semaine et demie presque je suis en sol Australien, le soleil est toujours aussi puissant et je n'ai toujours pas vu de pluie, et je dois ajouter que nous sommes en hiver ici pour eux... Wow quel hiver :)

P1000100.jpg

P1000102.jpg

P1000103.jpg

P1000116.jpg

Posted by MattVirg 05:38 Archived in Australia Comments (0)

DJ Tiesto live in Sydney

Show live de DJ Tiesto dans une salle de 10 000 personnes !

sunny 26 °C

Le temps file, je n'ai pas arrêté deux secondes depuis que j'ai mis les pieds ici. Mes journées sont incroyables, on fait tellement de trucs, je suis crevé, mais ca vaut tellement la peine.
Le dimanche était ma dernière journée avec les boys, avant que je parte pour Perth, dans l'ouest, rejoindre ma douce!
Alors quoi de mieux que de festoyer en grand ?! On a eu la chance de tomber sur des billets de DJ Tiesto, l'un des plus grandiose et incroyable DJ, et ça live à Sydney devant plus de 10 000 personnes, ca n'avait pas de prix...
J'ai vu des tas de shows, de concerts, de spectacles dans ma vie, mais celui là était tout simplement trop fou, on a tellement trippé, je vais toujours me rappeler de cette soirée!

P5040096.jpg

P5040135.jpg

P5050140.jpg

P5040124.jpg

Posted by MattVirg 07:07 Archived in Australia Comments (0)

Deux jours d'avion plus tard... je suis à Sydney !

4 jours à Sydney

sunny 27 °C

Je jette un coup d’oeil par le hublot. Dans cet énorme Boeing 747 qui mène de Fidji à Sydney, je me frotte les yeux. Je crois rêver.
Je viens de survoler de petites îles trop magnifiques, avec une eau d'une couleur inimaginable l’île de Jolo, et je viens de voir des maisons sur pilotis au beau milieu de la mer, sur les récifs. C'est parti !!
Je dis un petit bonjour à Fidji, puisqu'on se revoit toi et moi...dans 4 mois ;)

Je débarque ainsi à Sydney, après avoir parcouru euh..chez pu combien de Kms, mais assez pour être pas mal tanné d'être dans un avion. En fait, ça fait deux jours que je me tappe des escales, des avions, des hôtesses de l'air et de la nourriture à oiseau... Je suis donc bien heureux de retrouver mon vieux "pot" Jo Laurin qui m'attend à l'aéroport!

Je saute donc dans son super bolide 1986 et on traverse rapidement la ville, j'ai les yeux grands ouverts et j'observe cette grande métropolite qui est juste trop incroyable. On se rend à son appartement; belle maison dans un petit quartier bien tranquille, nichée sur le bord de l'océan, c'en est déjà trop pour moi...
Je dépose mon sac à dos et me voilà en wetsuit, surf à la main afin d'aller pour la première fois expérimenter ce sport extrême!
Résultat: 3heures dans l'eau à pagayer, à rires, et à me tapper des vagues que je trouve bien trop grosses pour mon niveau, qui disons le, je qualifierais de débutant a.k.a rookie amateur!
On retourne en fin d'après midi chez lui, caisse de bière sur l'épaule question de relaxer un petit moment.

P1000055.jpg

Coogee.jpg
Puis le soir venu, je ne sais pas trop comment je fais pour être encore sur mes 2 jambes, j'ai un décalage de 14 heures et 2 jours de transport dans le corps, mais cet soif d'aventure, cet eau de mer toujours dans mes poumons et bien sûr cette bière me donne courage. On sort prendre un bon repas bien arrosé dans un jolie quartier, sur une charmante terrasse. Pour finir ensuite dans un petit bar à jouer au pool. Du moins, ce que je me souviens...

Le lendemain, 8h00 du matin, oeufs bacon et une bonne bière devant notre ordinateur pour le match du Canadien... Amère tristesse, ce n'est que chose du passé, mais bon, quand tu es en Australie, ce se prend mieux disons ;)
Je suis donc aller me réconforter dans l'eau avec on surf...on y a passé l'après-midi.
Puis nous sommes sorti souper en ville, question de visiter le centre-ville et s'amuser un peu !

P1000068.jpg

P1000064.jpg

P1000085.jpg

Posted by MattVirg 06:08 Archived in Australia Comments (0)

Ce n'est qu'un Au Revoir

Départ de Montréal

rain 3 °C

Et voilà... Après plus de trois mois en sol ontarien, le nez dans les livres, la tête à Montréal et le coeur en Australie, le jour J arrive enfin!
C'est mon départ qui se concrétise, je quitte ma famille et mes amis pour 4 mois, afin d'aller voyager, rêver, vivre, respirer, bouger, explorer ces terrains inconnus...ah oui et travailler... j'allais oublier ;)
Ce sentiment de quitter le pays en lassant tout derrière et de partir backpack sur le dos est quelque chose d'assez exceptionnelle, et je me considère bien chanceux de m'offrir ce périple.
Alors ca y est, je part à la vengeance de cet hiver rigoureux qui m'aura fait **** durant toute la saison.

Bon voyage à moi !

P1000002.jpg

Posted by MattVirg 05:41 Archived in Canada Comments (0)

(Entries 16 - 19 of 19) « Page 1 2 3 [4]