A Travellerspoint blog

Koh Phangnan

sunny 34 °C

Le matin a été très dure pour Virginie, elle avait mal au cœur et mal à la tête (plutôt mal aux cheveux ;) Et malheureusement pour elle et pour moi aussi, le voyage a été très pénible.
Cette photo vous montre le début de notre soirée, avec ces fameux bucket rempli de Samsom (Whiskey Thai) que nous buvions a la paille !!
P1010078.jpg

Si vous prenez la map de la thailande, vous comprendrez qu’on traverse d’ouest en est le pays. On nous avait vendu un billet pour 600baht qui comprenait bateau, bus et bateau et nous devions arriver pour 18h sur l’île de Koh Phagnan où Benedicte, une amie à moi, nous attendait pour sa fête et pour faire le party! Finalement, je ne vous racontrerai pas tout en détail puisque ce serait trop long et je préfère vous le compter de vives voix, mais brièvement, nous avons pris 3 bateaux et 6 bus différents (taxi, tuk-tuk, bus, tous confondus) C’était n’importe quoi! À chaque arrêt, on ne nous disait pas trop ce qui se passait, ils nous disaient d’attendre. Nous sommes finalement arrivée sur notre île à 21h20! Nous étions crevé, nous n’avions presque pas manger de la journée… Nous avons eu droit a un lift de mon amie et un de ses amis thai sur leur scooter avec nos gros backpack jusqu’au Resort où nous allions fêter et passé la nuit. L’endroit était vraiment bien; sur le bord de l’eau, il y avait un petit bar et quelques thailandais et touristes nous attendaient avec un BBQ typiquement thai! On a mangé de grosses crevettes trop bonnes, du porc mariné, du barracuda (trop bon!!!) Puis on est resté étendu au bar à rire, discuter, boire avec tous ces gens, ce fut une belle soirée et le BBQ est resté allumé pendant des heures, et les thai mettaient tjrs plein de fruits de mers et viandes, ce fut une soirée typique thailandaise.
P1010084.jpg

Puis, arrive la partie moins agréable, cœur sensible s’abstenir… Lorsque nous avons vu notre bungalow que nous avions réservé pour 300baht, nous avons capoté un peu; c’était miniature, pas très clean et la toilette assez n’importe quoi (pas de chasse d’eau!). Pour finalement apercevoir deux belles grosses coquerelles dans la salle de bain… OSTIE !!! Nous sommes retournés au bar et j’ai demandé à mon amie, qui était là depuis 2 semaines, si sa chambre avait des bébittes, et elle m’a dit qu’elle a vu deux fois une araigné dans le bol de toilette, donc elle m’a donné conseil de vérifier avant, petit détail ;) Puis, elle nous a montré les photos de cette grosse araigné horrible… On venait de perdre Virg !! Puis, avant de rentrer se coucher, nous sommes tombé face à face avec un énorme lézard qui se chillait en haut de notre porte de chambre. On a donc passé la nuit a stressé pour ne pas rencontrer une de ces merdes quelque part, mais par chance, nous étions tellement épuisé que nous avons réussi à dormir. Le matin, à peine 15 minutes après s’être levé, nous étions parti de cet endroit! Nous avons loué un scooter et nous sommes tombé sur un petit paradis sur terre! Un resort incroyable, avec plage privée, bungalow vu sur la mer muni d’un hamac sur le patio, un beau resto bar extérieur près de l’eau avec table de pool, écran géant, bref le gros luxe pour seulement 700baht !!
P1010246.jpg
P1010253.jpg

Vu de notre chambre!
P1010274.jpg

Je vous écris en ce moment couché dans mon hamac, pendant que Virgounette fait des roupillons, nous relaxons de notre journée et nuit pas trop reposante d’hier. La thailande nous fait tripper, c’est un pays et un peuple à découvrir, chaque endroit à son cachet distinct et c’est ce qui est formidable de se promener ici, d’îles en îles! Koh Phagnan est l’île reconnue pour les plus gros moon party au monde! Nous restons donc ici, jusqu’au 10 juillet puisqu’aura lieu le Half Moon party qui promet! Alors, sur nos scooter nous découvrons cette île et plein de choses nous attendent; trekking, snorkeling, plusieurs longues plages au sable blanc, chute d’eau, party et bien sur, plein de bonne bouffe!
P1010254.jpg

Virg qui se détend dans notre piscine de notre Resort!
P1010285.jpg

Puis, nous avons découvert ce jolie Market typique Thai, où de succulents Padthai et autres plats savoureux sont servis pour a modique somme de 20baht (0.75$)! C'est rapidement devenu notre petit coin
P1010266.jpg

Nos journées ressemblait un peu à cette routine: un peu de visite durant le jour sur notre moto 125cc à 4 vitesses que je prenais joie de conduire sur cette île, plages, paysages, routes sinueuses, bars, resto, etc Puis, ensuite on se détendait en après-midi à notre Resort sur notre plage privée et notre piscine rafraîchissante!
P1010309.jpg
P1010266.jpg

Puis, nous sommes allées au fameux Half Moon party qui n'était pas sur la plage mais au milieu de la jungle. Ils avaient aménagé cet endroit pour un vrai party et c'était vraiment qqch de faire le party au beau milieu de cette île avec toute cette musique de DJ connu et de couleurs fluorescente... On a fêté jusqu'à 5h30 du matin !! le lendemain 10h nous étions sur la plage à relaxer et profiter de nos derniers jours ici...

Puis, notre avant dernière journée, nous sommes parti pour un Tour vers Ko Tao, une île reconnue pour ses sites de plongée et d'apnée (Snorkeling)! C'était fou, il nous ont débarqués au milieu de cet eau turquoise, non loin d'une magnifique plage au sable blanc, puis en un coup d'oeil, je venais de voir ce jamais dans ma vie je n'avais vu!!
Des milliers de coraux aux multiples couleurs, des poissons de toutes les formes, de toutes les couleurs et ... de toutes les grosseurs...ou presque !! (pas de requin :)
P1010360.jpg
P1010384.jpg
P1010399.jpg

On a sauté de notre bateau !!
P1010356.jpg

Au retour de cette épuisante journée (hehe) nous avons relaxé à la piscine avant de prendre notre dernier souper à notre resort.
P1010407.jpg

Nous partons pour Bangkok passer deux jours et ensuite le Cambodge nous attends !

Posted by MattVirg 04:16 Archived in Thailand Comments (0)

Krabi (Railey Beach)

sunny 37 °C

Après avoir parlé à plusieurs personnes, nous avons mis le cap sur Railey beach, une petite île accessible uniquement par bâteau de Krabi. Nous avons donc pris un fameux Longtail Boat pendant 25 minutes avant de découvrir ce qui est désormais devenu notre paradis terrestre, un incontournable! Cet endroit est tout simplement trop beau, ya pas de mots pour vous expliquer ce que nous y avons vu. C’est définitivement notre coup de cœur, et dire que nous pensions même pas venir ici… On se croyait vraiment dans le sud dans un gros resort mais avec une plage, une eau, un paysage que nul peut se compare. On a donc passé deux journées à relaxer sur la plage, manger et manger et oui encore manger de bons repas, pieds dans le sable! Adieu sixpacks, adieu le gym, bienvenue nourriture thai, tout est tout simplement trop bon ici! Nous avions rencontré à Phi Phi un couple de québécois de Québec trop sympathique avec qui on avait passé une soirée et par pure hasard nous sommes tombés sur eux à notre dernier soir sans savoir qu’ils allaient y être! On a donc souper avec eux et on a passé la soirée dans un bar sur le bord de la mer à boire et parler, ce fut une soirée vraiment agréable et en bonne compagnie!
En route vers Krabi! Sur les fameux longtail boat, rien de trop beau!
P1000982.jpg
P1000989.jpg
P1010009.jpg

Puis, nous y voilà
P1010015.jpg

Et 10 minutes plus tard, sur la plage, trop beau. C'est définitivement la plage la plus belle pour l'instant que nous avons vu. Nous avons choisi de nous marier ici, alors ramassez vos sous ;)
P1010026.jpg
P1010039.jpg

Puis, la version thailandaise de: Ohh que c'est cute
P1010042.jpg

Une petite marche de 10 minutes dans le bois, pour finalement arriver à une autre plage de Railey qui est encore trop belle, sérieusement, dire qu'on a failli manquer cet endroit...
P1010043.jpg
P1010051.jpg
P1010053.jpg

Puis, nous sommes tombé sur un endroit Bouddhiste où certain thai se regroupent pour prier, mais après un coup d'oeil plus attentif, nous avons remarqué que c'était rempli de peinture et sculpture de ... Pénis! Virg s'est donc confessé...!
P1010064.jpg
P1010063.jpg

Posted by MattVirg 04:15 Archived in Thailand Comments (0)

Koh Phi Phi

Photos a venir sous peu...

sunny 34 °C

Nos attentes pour ce petit village était tout de même élevés étant donné tout ce que les gens racontent au sujet de cette île. Phi Phi a été durement ravagée par le Tsunami en 2004, les thailandais ont accompli tout un exploit en remettant cette îles sur pied pour les nombreux touristes qui défilent les rues de ce charmant village à tout moment de la journée. C’est le jour et la nuit entre cette ile et Phuket que nous venions de faire. Ici, il n’y aucune voiture, aucun scooter. C’est un petit village typiquement thailandais avec de nombreux resort et villa de bungalows, des restaurants de tous genres confondus, des bars, des loundge, etc. Bref, tout pour accomoder nous, les touristes ou les Western comme ils appelent ici. Par contre, lorsque tu te promènes dans les coins plus sombres du villages, et que tu y découvrent l’endroit dans lequel les thailandais habitent et vivent, c’est assez choquant au niveau culturel, tu ne peux même pas songer que quelqu’un puisse réellement vivre dans un endroit comme ca et élever des enfants, mais ce peuple a tellement l’air heureux, c’est une beauté de les voir grandir et être solidaire après ce qu’ils ont vécu.

Alors nous sommes en route vers Koh Phi Phi
P1000881.jpg
P1000890.jpg

Nous y voilà!
P1000892.jpg
P1000898.jpg
P1000899.jpg

Petit kiosque thai des meilleurs pancake!
P1000906.jpg

C’est à Ko Phi Phi qu’on est resté dans notre premier bungalow avec hammac trop moignon. La première journée on s’est promené, on a exploré les plages et on a relaxé avec quelques drinks dans les lougnes sur le bord de la plage, trop relax. Le lendemain on a fait un tour pour aller faire du snorkeling et visiter les îles aux alentours, dont la fameuse île de « The Beach ». On a pas été super chanceux côté température, ça a été notre première journée de pluie  mais pas grave c’était super beau quand même et on a vu plein de poissons tropicaux. Notre tour s’appellait le Sunset Tour parce qu’on était supposé regarder le soleil se coucher sur la mer à la fin du tour. Mais vu la mauvaise température il n’y avait pas de coucher de soleil. Notre guide (qui a passé sa journée à fumer des choses pas trop légales dans le bateau) avait pas l’air de se rendre compte de ce léger détail, alors il a ancré son longtail boat en plein milieu de l’eau, puis il a sorti sa canne à pêche (un bout de bois avec du fil, on s’entend) pendant qu’on était supposé regarder le sunset. Après une demi heure et un mal de mer de la mort pour moi on a finalement convaincu le guide de laisser faire le coucher de soleil et de rentrer, j’ai jamais été aussi contente de ma vie!!

Notre bungalow!
P1000913.jpg
P1000926.jpg
P1000929.jpg

Un petit 5@7 pas trop stressant!
P1000936.jpg

Vue de Koh Phi Phi d'en haut, c'est juste trop beau!
P1000952.jpg

En route vers The Beach's island!
P5180038.jpg

Et ce fameux guide thai!
P5180044.jpg

Et la fameuse île de The Beach!
P5180060.jpg
P5180086.jpg
Je pourrais longtemps vous parler de ce qu’on a fait et bien plus mais on veut vous en garder pour notre retour et ya des choses qui sont tout simplement indescriptibles. Voilà alors quelques photos parmis des tonnes!

Posted by MattVirg 04:10 Archived in Thailand Comments (0)

La Thailande, à découvrir!

Phuket

sunny 36 °C

Ca y est, c’est parti, la vraie aventure commence et devant nous bien des choses inconnues nous attendent. Deux mois à découvrir, voyager, explorer plusieurs régions, deux continents complètement antagonistes avec leurs merveilles respectives! Tout a débuté par un merveilleux vol de Perth vers Phuket (Sud thailande) avec un escale à Singapore. Nous volions avec Tiger airways, une compagnie asiatique très disons…euh asiatique !! C’était pas mal n’importe quoi; aucune nourriture ou brevage, pas de télévisions, pas de service, aucune place pour une paire de jambes québécoises et pour couronner le tout, des bancs qui se baissent pas!
Notre escale était de 2h le matin à 8h30, nous avons donc passé la nuit a explorer l’aéroport de Singapore, l’un des plus grand et luxueux aéroport du monde, apparemment. Puisque nous, étant donné qu’on volait avec Tiger, on a abouti dans le Budget Terminal, qui, comme son nom le dit si bien, était pour les pauvres. Donc, on a du prendre une navette pour se rendre dans les plus gros Terminal afin d’essayer d’y trouver ce luxe et confort pour les prochaines heures, mais en vainc, on a terminé dans un McDo…P1000785.jpg
P1000789.jpg

Plage de Patong
P1000790.jpg

Premier succulent Padthai
P1000795.jpg

P1000808.jpg
Petit quartier de Patong longeant la plage
P1000810.jpg

Souper les pieds dans le sable
P1000821.jpg
Patong by the night
P1000824.jpg
Puis, nous sommes enfin arrivés en Thailande sans plan précis, sans réservation, mais avec notre fameux guide Lonely planet qui allait vite devenir un de nos meilleurs amis ici! Une fois nos bagages récupérés, l’aventure débuta… Les portes se sont ouvertes et des centaines de visages thailandais ont croisé notre regards, et du coup, ils se sont rués sur nous telle une mouette aux portes d’un McDo!! Ils voulaient tous nous vendre ou offrir leurs services (hôtels, taxi, tuk-tuk, massage, bungalows, etc.) Et notre réaction, celle que nous ne devions pas adoptée et nous l’avons compris assez vite dans les jours suivants, a été celle de ne pas trop savoir où on allait, d’avoir aucune idée conscise, ne pas savoir trop quoi faire, qui croire, qui suivre… Après quelques minutes on fini par payer 100baht pour se rendre à Phuket Town (la ville) en montant dans une mini van avec 6 autres personnes. On se disait, bon, on va aller faire un tour et passer peut-être la nuit en ville pour voir ce qu’il y a à faire, puis demain nous déciderons de nos plans pour les prochains jours… Mais cette minivan a fait un stop dans un travel agency, bien sur, comme notre lonley planet nous avait bien dit… Puis là, d’autres sympathiques mouettes voulaient nous vendre un endroit où loger pour la nuit… Ils nous ont dit de ne pas aller à Phuket Town, que c’était pour les thai et non pour les touristes, puis ils nous ont convaincu de se rendre à Patong Beach, sur le bord de l’eau dans un hôtel non loin de la plage pour 500baht (1$ = 33 baht alors environ 15$ la nuit pour deux). Les photos avaient l’air belle mais nous avions peur de se faire avoir étant donné qu’on devait les payer sur le champs, sans avoir rien vu… Mais bon nous nous sommes dit, au pire, on se fait arnaquer de 15$ et nous le serons pour la prochaine fois… Finalement, ce fut un des hôtels les plus beaux de notre première semaine de voyage. La chambre était super grande, super propre, mini bar bien garni (0,75$ une heineken ;) Nous avons donc passé la journée sur la plage de Patong, qui n’est pas la plus belle plage, puisque les touristes y sont trop nombreux et on se croirait dans le Maine avec plein de Seadoo et bateaux dans l’eau, des McDo, BurgerKing et Starbucks sur le bord de la plage, mais la température affichait 34 degré et avec l’humidité…42, alors l’eau, bien qu’elle était chaude, nous rafraichissait pendant quelques minutes… Nous nous sommes également promené un peu aux alentours en découvrant cette ville. C’est une ville très touristique où débordent des allés de bars, restaurant, kiosque à linge de toute sorte d’imitation (Lacoste, Gucci, Chanel, Louis Vutton, etc.) Puis, nous avons mangé notre premier PadThai dans un joli petit restaurant avec un bon petit Pina Colada pour un gros total de 4,50$. Pour terminer la soirée, petite marche vers les bars branchés du quartier. Assient sur la terrasse, on voit défiler des «ladyboys» (travestis) et quelques gros touristes occidentaux éméchés qui se dirigent dans l'une des nombreuses salles de spectacles érotiques du Red Light pour voir les célèbres « Ping Pong » show où ces femmes sortent toutes sorte d’affaire de… d’entre leur jambes, en passant d’une balle de ping-pong à des poissons…vivants!!! Chacun son métier disons...

Le jour suivant, nous avons loué un Scooter et nous avons passé la journée à se promener dans Phuket, découvrant de belles plages. La plus jolie était celle de Hat Nai Han au sud de l’île. C’est une plage super tranquille, avec un petit bar en bamboo pas mal mignon où on s’est rafraichie.
P1000844.jpg

Les vagues étaient très fortes et j’ai eu la brillante idée de me baigner avec mes lunettes de soleil!! Littéralement deux secondes après que Mathieu m’ait fait un commentaire là dessus, je me suis fait ramasser par une vague et j’ai perdu mes lunettes… La troisième paires depuis mon départ!! Heureusement ici c’est le royaume des lunettes de soleil cheap alors j’ai pas eu trop de peine à me dénicher une paire de Chanel que Mathieu m’a négocié pour 10$!
P1000829.jpg
P1000843.jpg
P1000851.jpg

Ces délicieux padthai!
P1000858.jpg

En après midi on a décidé de se payer un massage sur le bord de la plage, à 9$ de l’heure! Rien de plus paisant.
P1000862.jpg

Nous vous avons filmé la conduite thailandaise, parce que je vous le dis, c’est quelque chose! On a vu des choses inimaginables comme des bébés naissant sur un scooter, des pancartes de la police disant « Drive fast, be safe », du monde embarquer quatres sur un scooter, du monde qui roule dans le mauvais sens, des dépassement dans les courbes, bref tout ce qui est contraire à notre code de la route on l’a vu! Nous vous réservons donc ce film pour notre retour ;)
P1000870.jpg

Posted by MattVirg 04:02 Archived in Thailand Comments (0)

Fremantle Prison Tour...by the night

The Torchlight tour of the oldest prison

Juste avant de vous parler de cette ultime expérience, j'avais oublié de mettre deux photos que je trouvais belle et qui décris bien le plaisir que nous avons eu lors de notre journée à Swan Valley.

Alors cette photo a été prise dans la cour arrière du Jarrah Ridge winery. Je dois vous dire que dès que nous serons de retour au Canada, je vais tenter de faire importer ces bouteilles de ce vignobles...Nous avons fait près de 15 vignobles différent depuis que nous sommes, ici et nous avons goûté à plus de 100 vins différent presque et je dois vous dire que ce charmant vignoble a quelque chose d'exceptionnelle. Spécialement son Shiraz Reserve et son Chenin Blanc. Je vais donc tenter de vous faire découvrir ces plaisirs à mon retour, mais c'est certain que de le goûter dans cet environnement, avec l'odeur et les vigobles derrières puis un petit pots d'olives maison et de fromages trop bon sera dure à recréer, mais j'en garde, bien ancrés, de bons souvenirs
n507614066..81_6511.jpg

Le personnel était simplement trop gentil et les gens que j'ai apporté avec moi, soit Mel et sa mère, puis Pat, une gentille personne du Nouveau-Brunswick venu vivre en Australie, ont tombé sous le charme aussi de cet endroit, alors prenez de l'avance si vous le voulez, et demander à la SAQ s'ils ont des vins de Jarrah Ridge, le Reserve Shiraz et sinon, apparement qu'ils peuvent le faire venir pour gratuit...
Wineries.jpg

Bon, alors nous voilà quelques jours plus tard à Fremantle, région très touristique près de Perth qui me fais penser au Maîne; il y a un énorme port et une belle rivière autours de la ville, puis l'océan évidemment. Il y a le weekend un énorme Market (Marché) où tu peux trouver de tout, un peu comme le Marché Jean-Talon mais plus australien je dirais hehe ! :)
Puis, plein de magasins, des boardwalk et des bars et restaurants. Nous avons arrêté en fin d'après-midi dans la brasserie (brewery) appelé Little Creatures. Bien des australiens m'en avaient parlé et cette bière ce vend dans quelques établissement, elle est faite de cet endroit. C'était vraiment impressionant, cette énorme infrastructure où tu vois comment ils font la bière et le restaurant bar était énorme, plein de tables et de terrasses sur le bord de l'eau où tu y déguste leurs différentes bière !!
P1000734.jpgP1000736.jpg

Puis, nous sommes tous allés ensuite dans un jolie restaurant pour souper, je n'ai malheureusement pas pris de photos, je ne sais pas pourquoi puisque l'endroit était vraiment beau, et tout simplement délicieux, j'ai mangé le meilleur Fish&Ship depuis que je suis ici, puisque c'est un mets super populaire en Australie et plusieurs restaurants débattent à savoir qui fait le meilleur !!

Puis la Prison!!! Nous avions réservé ce Torchight Tour qu'ils appellent, qui est dans le noir. C'était génial et tout le long ils t'expliquent comment fonctionnait la vie des prisonniers, les différentes cellules qu'ils ont eu dans l'histoire, puisqu'avant 1960 les cellules étaient minables et vraiment petites, mais ils ont changé au fil des ans, quoiqu'ils demeurent moins luxueuses que celle du Canada avec leur Internet et TV... Puis, il y a des moments où ya des gens de caché et ils te font peur, genre très peur, parlez en à Virg !! lol !! Ils réussisent vraiment à te mette dans l'ambiance et ce fut une merveilleuse soirée! Les photos ne décrivent pas réellement ce que nous avons vu, et certains endroit étaient trop noir pour voir des belles photos, mais bon...
P1000738.jpg

I see died people !!!!
P1000743.jpg
P1000744.jpg

Ça c'est l'endroit où il pendait les prisonniers condamné à la mort! Ils n'ont rien changé, c'est exactement comme ça, ils te mette la corde au coup et BOOM, ils poussent la chaise dans le trou et en 5 secondes tu meures, puisque le noeud de la cord a été conçu pour te casser le coup d'une certaine façon, c'est donc moins pire que la chaise électrique où tu meures après plusieurs minutes...
P1000753.jpg
P1000755.jpg

P1000756.jpg

Posted by MattVirg 02:26 Archived in Australia Comments (0)

(Entries 6 - 10 of 19) « Page 1 [2] 3 4 »